Imprimer cette page

"Dirigeants : se réapproprier le désir de penser et la volonté d'agir" - Collectif de dirigeants, coordination L. Baranski - Éditions Chronique Sociale

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Six dirigeants -trois femmes, trois hommes- se sont réunis régulièrement durant 5 ans pour échanger sur leurs pratiques et sur leurs responsabilités managériales, sur leurs expériences, sur leurs doutes et leurs convictions. Ces entretiens sont aujourd’hui publiés par Chronique Sociale grâce à la coordination et à l’écriture de Laurence Baranski.


Ces dirigeants ont chacun un parcours professionnel différent, dans le secteur industriel, et pour l’essentiel dans l’énergie. Ils témoignent de l’importance de parler des situations difficiles et complexes qu’ils vivent et de leur rôle pour donner du sens aux équipes dont ils sont responsables. Et cela particulièrement dans les moments de crise. 


Ces témoignages résonnent avec la situation sociale et sociétale dans laquelle les entreprises évoluent aujourd’hui. Être dirigeant, c’est montrer la voie, c’est dire la réalité de la situation et c’est créer les conditions de la confiance pour trouver le chemin.


Ils n’avaient pas pensé publier… un livre est né ! 


Un livre qui invite à penser par soi-même au lieu de laisser le système penser pour soi. Un livre qui redonne confiance dans la manière dont les dirigeants peuvent aujourd’hui exercer leurs responsabilités.

 

Édition Chronique sociale - Collection Savoir communiquer
- Nombre de pages : 96 pages
- Prix public : 6,50 euros

Lu 1955 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr