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" Communication de crise ". Par Muriel Jouas

Bibliographie Écrit par  mardi, 11 février 2014 10:27 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Les crises représentent des événements majeurs et violents qui peuvent impacter la réputation de l'entreprise, de l'organisation, de ses équipes et de ses produits. Et en de telles circonstances, le dirigeant devra gérer l'urgence, l'émotion et l'incertitude.

 

 

Face à un événement dramatique, les perceptions et les réactions des témoins ou victimes ne seront pas les mêmes. Certains seront prostrés, là où d'autres passeront à l'action, ou seront agressifs et vindicatifs. Certains chercheront à pointer du doigt les éléments négatifs, là où d'autres se raccrocheront à la moindre parole positive.

 

À l'aide de la méthode Process Communication, l'auteure vous explique comment faire face aux réactions émotionnelles et gérer au mieux celles de votre entourage professionnel, des salariés mais aussi de tous les publics concernés ou impactés.
 
Forte de son expérience en communication interpersonnelle, à l'appui d'exemples réels et du point de vue d'Olivier Doussot, ancien journaliste formé à la Process Com, Muriel Jouas vous offre une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise.
 
L'ouvrage est préfacé par Didier Heiderich, Président de l'Observatoire International des Crises.

 

 

Éditions Gereso

248 pages - 25 €

Lu 3042 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
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