Imprimer cette page

"Business Is Digital, c'est le moment !", Par Emmanuel Fraysse

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Nous vivons une époque dynamique... et turbulente. Le digital est partout, aucun secteur n’est épargné, du marché des biens culturels aux médias en passant par l’industrie. Phénomène fascinant et déstabilisant à la fois mais, en tout cas, riche de promesses.

 

 

La digitalisation comme une opportunité

Ce que nous imaginions il y a 15 ans se déroule désormais sous nos yeux : puissance des communautés en ligne, mobilité 24/7, ecommerce, consommauteurs... Stimulant et inquiétant à la fois puisque les entreprises sont face à une alternative simple : se digitaliser ou mourir.

La conduite du changement digital ne peut plus être retardée. Le temps (op)presse et les nouveaux entrants prennent des positions face aux dinosaures qui se meuvent avec lenteur. Il est donc nécessaire de considérer la digitalisation comme une opportunité de changer les règles, de donner de nouveaux contours à toute entreprise et marché. Mais comment tirer profit de la digitalisation sociale ? Comment informer, communique et vendre à l’ère digitale ? Quelles sont les nouvelles règles du business ?

Plus rien ne sera comme avant

La digitalisation incarne parfaitement le processus de « destruction créatrice » avec le « Do It Yourself », la cocréation, le temps réel, la révolution du Big Data et une remise en cause des fondamentaux du marketing hérités de l’ère des médias de masse du XXème siècle. Plus rien ne sera donc plus comme avant, plus rien ne se mesurera comme avant et ne se managera comme avant.

Nous changeons d’ère, de société, de civilisation. Le digital imprègne notre vie privée et professionnelle. Le web social est un acquis. Désormais, le business est digital, les objets sont connectés et ce n’est qu’un début. Nous tendons vers le trans­humanisme avec des hommes augmentés par la technologie...


Business is digital est un livre-outil qui propose à la fois de :
. Dresser un tableau accessible et compréhensible par tous de la transformation des entreprises, de la digitalisation sociale et des enjeux de pouvoir entre les producteurs et les consomm’auteurs
. Fournir des outils à ceux qui veulent être acteurs de cette transformation
. Apporter des témoignages d'acteurs de l'écosystème digital : Jean-Michel Billaut, Alexandre Michelon, Raphaël Frémont etc.

 

 

Editions Kawa - 200 p. - 29,98 €

Lu 2843 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr