Imprimer cette page
Journée de la Transition Numérique eFutura - 4 octobre 2018

Journée de la Transition Numérique eFutura - 4 octobre 2018

Agenda Écrit par  mercredi, 20 décembre 2017 10:52 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(4 Votes)

Une journée animée par des experts sur les sujets traités spécialement sélectionnés pour vous offrir l'information la plus précise et la plus pertinente.

Depuis plusieurs années la JTN (Journée de la Transition Numérique) organisée par l’association professionnelle eFutura est le rendez-vous incontournable pour la gestion, la valorisation et la préservation des contenus numériques.

Chaque année plus de 200 acteurs, clients, consultants, prestataires, éditeurs, universitaires et services publics échangent sur les sujets d’actualités autour de la transition numérique. Tables rondes et conférences animées par des experts reconnus, présentations universitaires et pitchs de startup animent la Journée de la Transition Numérique.

Le principe de la JTN est à la fois d’informer sur les grands sujets autour de la transformation numérique (enjeux, risques, bonnes pratiques, contextualisation internationale,…) ; d’éclairer au travers de débats, avis d’expert et cas clients ; et d’anticiper en partageant les travaux en cours auxquels collabore eFutura (normalisation) ou ses partenaires universitaires en matière de recherche et progrès technologiques.

Les thèmes cette année sont les suivants :

2 thèmes contextuels aux impacts significatifs sur les organisations :
· Avènement de la copie fidèle en France : Tsunami ou vague espoir ? La capacité règlementaire et technique à disposer d’une copie électronique aussi probante que l’original papier va-t-elle être l’accélérateur définitif de la transformation numérique ?
· RGPD an 1. Après 5 mois d’application du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles, où en sommes-nous ? Retour d’expérience et prospective.

2 thèmes de prospective :
· « Machine Learning » et transformation numérique. Après la digitalisation des flux, la robotisation progressive des processus grâce au machine learning est-elle la prochaine étape ? Un atelier pour comprendre ce qui est faisable, envisager ce qui est probable et réfléchir à ce qui est souhaitable …
· Impact des projets d’Etat sur la transformation numérique. Déclaration en ligne, Chorus, eadministration, copie fidèle, … l’état ouvre la voie. Point de situation et perspectives.

Les ateliers et conférences seront entrecoupés d’intermèdes animés par les partenaires universitaires d’eFutura présentant des applications originales de leurs travaux de recherche en matière d’innovation numérique.

La JTN 2018 aura lieu de 4 octobre 2018 à la FIAP Jean Monnet, 30 rue Cabanis, 75014 PARIS.

> Inscrivez-vouswww.efutura.fr/journee-de-la-transition-numerique

Lu 1407 fois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.