Imprimer cette page

La Ville de Paris soutient la création d’un incubateur pour l'entrepreneuriat social technologiquement innovant

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Jean-François Galloüin, directeur général de Paris Région Innovation Lab et Nicolas Hazard, président du Comptoir de l'Innovation ont signé un contrat de partenariat pour la création de « Social Good Lab », incubateur de technologies à impact social.

Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 avril 2013, pour identifier les jeunes entreprises sociales technologiquement innovantes qui pourront bénéficier de cet environnement exceptionnel associant les compétences d'une société d’investissement et de conseil dédiée aux entreprises sociales françaises et internationales et le savoir-faire et les réseaux de Paris Région Innovation Lab.

Cette initiative vise à favoriser l’émergence et le développement d’entreprises proposant une solution technologique pour répondre à une problématique sociale ou environnementale.

Pour le Comptoir de l'innovation, il s’agit d’une formidable opportunité de développer et renforcer ses liens avec les start-up. Le Comptoir de l’Innovation s’appuie sur l’expertise du Groupe SOS, leader européen de l'entrepreneuriat social, qui a pour mission de lutter contre toutes formes d’exclusion. A ce titre, il proposera des mentors et experts pour accompagner les entreprises sélectionnées.

De son côté, Paris Région Innovation Lab apporte un ensemble de services (hébergement, salles de réunions, espaces de convivialité, etc.) et de prestations d’appui au développement d’entreprises innovantes (mise en relation avec l'écosystème de l'innovation, accès aux financements publics et privés, opportunités de partenariats avec des grands groupes).

Cet incubateur sera situé dans l’immeuble Paris Innovation Masséna dans le 13ème arrondissement de Paris.

Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités, se réjouit de «ce partenariat exemplaire et original qui favorise de façon concrète la rencontre entre innovation technologique et entrepreneuriat social».

Pauline Véron, adjointe chargée de l’économie sociale et solidaire, se félicite de la «création de ce nouveau lieu dédié à l’esprit d’initiative et à la solidarité. Ce partenariat s’inscrit dans une politique volontariste favorisant l’émergence et le développement d’une économie inclusive et responsable».

Les entreprises intéressées sont invitées à télécharger le dossier de candidature sur www.parisincubateurs.com/technologies-sociales
Lu 7029 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr