Imprimer cette page

Grandes entreprises, ETI, PME et Start-up fédérées autour de l’Alliance pour l’innovation ouverte

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Axelle LEMAIRE, Secrétaire d’Etat au Numérique, auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, lancera le premier Forum pour l’innovation ouverte, vendredi 18 décembre 2015 à Bercy.

L’innovation ouverte est une autre façon de concevoir l’innovation, en ouvrant les organisations et les processus aux flux entrants et sortants de connaissance. Véritable enjeu pour les entreprises établies, grands groupes, ETI ou PME, qui voient leur processus d'innovation transformée, l'innovation ouverte s'avère être également un outil de croissance pour les start-ups.

Le forum réunira ainsi des entreprises de toutes tailles autour d'une ambition commune de partage de bonnes pratiques et de diffusion de l'innovation ouverte. Entreprises du CAC 40, start-ups, associations, s’engageront dans une Alliance pour l'innovation ouverte, conçue en partenariat avec l'Institut Open Innovation (IOI) de l'école Centrale Supélec.

Cette Alliance permettra de constituer une communauté d'acteurs de l'innovation ouverte reposant sur les principes de respect et de confiance pour une collaboration réussie.

Lu 3869 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr