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Sitalacarte, 1ère solution tout-en-un pour aider les TPE et les indépendants à développer leur clientèle en ligne et leur visibilité

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Afin d’aider les petites entreprises et les professions libérales dans leur transformation numérique, Sitalacarte propose une solution « Do It Yourself », qui automatise leur présence en ligne.

Qu’il s’agisse de l’édition instantanée d’un site internet pré-personnalisé en fonction du secteur d’activité, du lancement d’un blog ou de modules dédiés au paiement, à la téléconsultation ou à la réservation en ligne, cette nouvelle solution entend répondre aux besoins numériques de nombreux corps de métiers, sous la forme d’un guichet unique.

Il y a aujourd’hui en France une importante fracture numérique. D’un côté, les grandes organisations qui ont réussi leur transformation numérique, ce qui leur permet de gagner en productivité et de bénéficier d’une précieuse visibilité sur internet. De l’autre, les TPE, les indépendants et les professions libérales qui n’ont souvent ni le savoir-faire, ni le budget, ni le temps nécessaire pour faire leur transition digitale.

C’est dans ce contexte que Sitalacarte a été créée. Grâce à cette solution globale, peu coûteuse et intuitive, il est désormais possible de développer facilement sa présence en ligne, sans une ligne de code. Aucune connaissance technique n’est nécessaire.

Pour Valéry Lontchi, cet enjeu est devenu une priorité pour de nombreux entrepreneurs : « La taille d’une entreprise ne doit plus jamais être un obstacle à une transformation numérique réussie. Notre ambition est de donner aux petites entreprises les moyens de faire comme les grandes! La crise sanitaire a renforcé l’impact négatif du retard numérique dont souffre la plupart des petites entreprises. Nombreuses sont celles qui ont dû cesser totalement leur activité lors du premier confinement, faute de présence en ligne. En dehors des temps de crise, il s’agit aussi d'évangéliser les petites entreprises sur l’opportunité que représente la digitalisation de leur activité ».

Il s’agit de : 

  • pouvoir développer sa clientèle et sa visibilité au delà de son périmètre géographique,
  • de prendre son indépendance face aux grosses marketplaces type Amazon,
  • mais aussi de gagner en productivité en automatisant les tâches à faible valeur ajoutée, comme la signature d’un devis ou le planification de rdv et réservation. 

« Nous avons tous constaté que les entreprises qui ont réussi à se maintenir hors de l’eau et à augmenter leur croissance sont celles qui ont su prendre le virage du numérique. Grâce à notre solution automatisée, nous espérons lever les principaux freins des indépendants et des petites entreprises, soit le manque de temps, de moyens et/ou de connaissances informatiques », ajoute-t-il.

L’utilisateur, guidé à chaque étape grâce à des vidéos tutoriels, peut facilement créer un site à son image avec une banque de médias contenant plus de 3,5 millions d’images de qualité professionnelle, des vidéos, un éditeur de texte de type word, une infinité de palettes de couleur et bien d’autres options.

En complément, l’outil centralise nativement de nombreux modules, disponibles à la carte dans l’espace personnel de chaque utilisateur. Ces modules permettent notamment de promouvoir son entreprise et de développer sa clientèle. Exemples de modules : signature électronique, téléconsultation prépayées, prise de RDV en ligne, tchat en ligne, boutique et paiement en ligne, agenda synchronisé, SEO, salle de réunion virtuelle ou encore un accompagnement personnalisé avec un expert.

Lu 540 fois Dernière modification le jeudi, 10 mars 2022 15:52
La rédaction

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