Imprimer cette page

Matériel informatique des salariés : Triliz facilite la gestion des départs et des arrivées

Évaluer cet élément
(0 Votes)

« L’onboarding » et « l’offboarding » des salariés peut vite s’avérer pourvoyeur de temps pour les chefs d’entreprise. Entre l’achat du PC, l’installation de la session utilisateur avec la bonne configuration et l’envoi du PC à la personne, on estime à entre 2h et 3h de perdus pour l’arrivée d’un nouveau collaborateur.

Fondée en 2020, la start-up Triliz permet de simplifier ce processus grâce à l’automatisation des tâches de configuration et à une offre de leasing clé en main.

Petite révolution dans le secteur RH et plus largement dans le monde de l’entreprise. Développé en 2020, le logiciel SaaS de Triliz libère les dirigeants de certaines tâches fastidieuses et pourvoyeuses de temps. Il comprend notamment toute la partie « onboarding » et « offboarding » des salariés, c’est-à-dire la gestion des départs et des arrivées.

Materiel informatiqueVia l’app Triliz, le chef d’entreprise ou le manager alerte les équipes de l’arrivée imminente d’un collaborateur. Il indique : son nom, son prénom, l’adresse de la personne pour envoi du matériel mais surtout la configuration choisie. Pas besoin de créer une session à la main, de télécharger les applications nécessaires à son poste. En un clic, la bonne configuration est définie à distance.

« Nous couvrons le besoin de A à Z, du sourcing du matériel, jusqu’à la préparation des éléments et leur mise à disposition au bon endroit, au bon moment et au bon collaborateur », déclare Victor Thion, CEO de Triliz.

Lorsqu’un collaborateur quitte l’entreprise, plutôt que d’écraser « à la main » ses fichiers ou de supprimer sa session, le chef d’entreprise peut également se délester de cette tâche grâce à Triliz. Il se rend à nouveau sur l’interface dédiée, donne les informations et l’app Triliz exécutera un script correspondant aux consignes indiquées afin d’effacer les bonnes données.

« Depuis que Triliz nous accompagne sur la gestion de notre matériel informatique, nous avons gagné 3h à chaque arrivée de collaborateur : location du nouveau matériel, configuration à distance de la session de réglages et des applications, livraison directement chez le collaborateur. En plus du support en temps réel, c’est un vrai soulagement pour nous de ne plus nous en occuper », poursuit Benjamin Corsini, Directeur Général de Wino

En parallèle, la start-up Triliz propose un service de leasing totalement adapté aux besoins des entreprises. Nombreux sont les dirigeants et les managers à pousser la porte des grands magasins d’électroniques ou à se rendre sur les sites e-commerce pour acheter le matériel informatique nécessaire (PC, téléphones, tablettes) à leurs nouvelles recrues. Avant de devoir configurer eux-mêmes le matériel. En période de crise, le leasing s'avère pourtant être l'une des solutions les plus économiques pour la trésorerie des entreprises.

Lu 820 fois Dernière modification le mardi, 04 mai 2021 15:13
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr