Imprimer cette page

La Parisienne Assurances lance IPaaS, Plate-forme d’APIs et Blockchain Privée permettant de consommer l’assurance comme un service

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La transformation progressive d’une économie de la propriété vers une économie de l’usage et collaborative a rendu les consommateurs de plus en plus volatiles, exigeants, pressés et surtout connectés. La Parisienne Assurances, qui conçoit des solutions d’assurance en marque blanche pour tous les distributeurs, lance aujourd’hui la Plateforme IPaaS pour répondre encore mieux aux attentes et besoins de ce marché en très forte croissance, en apportant plus de fiabilité, de transparence et de personnalisation à ses solutions d’assurance.


En lançant IPaaS (Insurance Product as a Service), La Parisienne Assurances présente la première plate-forme technologique intégrée permettant de servir, de manière automatisée, tous les distributeurs qui souhaitent enrichir leur offre en y associant des services d’assurance, en France et en Europe.

Une plate-forme unique destinée à tous les acteurs de l’économie
Première plate-forme de ce type lancée par un assureur, IPaaS allie la capacité de La Parisienne Assurances à concevoir des offres packagées ou sur-mesure, innovantes, modulables et évolutives, à une solution technologique de dernière génération qui s’appuie sur un portail d’APIs publiques et une blockchain privée.
IPaaS, qui permet l’automatisation complète de la tarification, de la souscription et du paiement des sinistres, s’adresse à tous les distributeurs d’assurance, du courtage traditionnel jusqu’aux
Insurtechs, mais aussi à tous les distributeurs de produits et de services susceptibles de compléter leur offre par une solution d’assurance.
Grâce à cette offre innovante et performante, les distributeurs peuvent disposer de solutions d’assurances embarquées, permettant à leurs clients de bénéficier de produits et de services à forte valeur ajoutée. Outil de fidélisation et de différentiation, IPaaS répond parfaitement aux enjeux croissants des distributeurs vis-à-vis de leurs clients et leur garantit une source de revenus complémentaires.

Une solution innovante, performante et sécurisée qui propose des produits d’assurances comme des services consommables
Utilisant des technologies de dernière génération et un haut niveau de sécurité et de scalabilité, La Parisienne Assurances conçoit des solutions d’assurances innovantes en un temps record, de 3 à 15 semaines. Elles sont immédiatement utilisables par le partenaire distributeur sous forme d’APIs et mises sur le marché en moins d’une heure, en mode Test and Learn. Les produits disponibles vont des assurances traditionnelles du particulier et de la petite entreprise jusqu’aux produits paramétriques.
Pour permettre une automatisation complète de la tarification, de la souscription et de la gestion des sinistres sans aucune déclaration de la part du client, La Parisienne Assurances a créé une blockchain privée en s’alliant à Chain (chain.com), acteur de référence, s’assurant ainsi des coûts de transaction de quelques centimes d’euros par contrat.

Pour répondre aux nouvelles normes RGPD, La Parisienne Assurances a porté la plus grande attention à la sécurité et à la conservation des données personnelles des clients finaux, grâce à des choix de conception forts, alliant immuabilité de la blockchain et droit à l’oubli.

Avec sa plate-forme IPaaS, déjà utilisée par plusieurs distributeurs et qui sera généralisée à tous les partenaires actuels, La Parisienne Assurances accélère la conception et la distribution de solutions d’assurances « à la carte » qui « se consomment » comme des services. Sa simplicité et rapidité de mise en oeuvre lui permettent d’accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs marchés, en France comme à l’international.

« Nous avons fait de La Parisienne Assurances une plate-forme full digital, qui accompagne la transformation de l’assurance en mettant son capital humain et sa technologie au service de la création de valeur pour les distributeurs. Avec cette nouvelle technologie déjà utilisée par plusieurs distributeurs, nous leur donnons les moyens d’aller plus vite, d’imaginer les solutions de demain, toujours moins coûteuses, plus efficaces et plus utiles ! », a déclaré Olivier Jaillon, Président de La Parisienne Assurances.


Lu 2338 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr