Imprimer cette page

Jamespot fait l’acquisition de la solution Ftopia

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Jamespot, acteur français des solutions collaboratives dans le Cloud, s'est porté acquéreur de la solution Ftopia, solution logicielle française de partage de fichiers en ligne.

Quelques mois seulement après avoir fait part de sa volonté d’étendre son influence dans le Cloud dans les prochaines années, Jamespot fait l’acquisition de Ftopia, service collaboratif de partage de documents en ligne.

Une nouvelle acquisition qui va lui permettre d’enrichir les fonctionnalités de sa solution éponyme en matière de gestion documentaire et qui s’inscrit dans sa volonté de proposer aux professionnels une offre applicative toujours plus complète, accessible et sécurisée.

L’éditeur Montreuillois récupère ainsi à travers ce rachat la technologie et la clientèle de Ftopia, qui gagne ainsi accès à la solution Jamespot et à l’ensemble de son parc applicatif. Ftopia est un service qui opère depuis 2009 pour offrir une solution de partage de documents dans le Cloud.

L’originalité de Ftopia a été depuis le début de proposer à la fois une vision de type « Drive » avec synchronisation de fichiers depuis le Cloud vers le poste client couplée à un partage de type « Extranet » vers des utilisateurs tiers. Ce couplage ouvre à des usages collaboratifs au-delà de la vision individuelle sur les documents.

Le rachat s’inscrit pour Jamespot dans la droite ligne de la construction d’une suite bureautique dans le Cloud nouvelle génération. Ftopia apporte à Jamespot la brique technologique de synchronisation de fichiers vers le Cloud qui lui faisait défaut. Jamespot a aussi pour ambition de rendre compatible ces technologies avec les solutions ouvertes européennes afin de favoriser la plus grande interopérabilité dans le secteur. On pense bien sûr à NextCloud et ses APIs ouvertes sur les documents.

Enfin, l’application banque documentaire de Jamespot, WeDoc, se verra également étendue à ces capacités de partage et de synchronisation. Cette évolution du socle documentaire de Jamespot va aussi se traduire par de nouvelles interfaces utilisateurs plus réactives et encore plus simple pour les métiers. Le document restant un pivot aujourd’hui des échanges dans le monde des organisations.

« Jamespot et Ftopia partage la même vision sur ce que doivent être les logiciels professionnels : des solutions intuitives et accessibles à tous les métiers, sans installation complexe ou de formations dédiées. La technologie développée par Ftopia va nous permettre d’élargir les usages de nos utilisateurs en matière de gestion documentaire tout en apportant une couche de sécurité supplémentaire à notre solution », déclare Alain Garnier, Président et Cofondateur de Jamespot.

« Avec Jamespot, nos clients et utilisateurs bénéficieront de moyens humains et techniques décuplés. Nous sommes de surcroît enchantés de signer un tel accord avec un éditeur partageant notre souci d’offrir une alternative française et européenne de qualité aux géants américains », conclut Philippe Honigman, Président et Cofondateur de Ftopia.

Cette nouvelle acquisition dans le secteur confirme l’émergence de Jamespot comme plateforme globale dans les outils collaboratifs et sa capacité à déployer une expérience complète, souveraine et innovante.

Lu 1470 fois Dernière modification le mardi, 09 mai 2023 15:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr