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Fujitsu dote son centre d’assistance nouvelle génération de technologies cognitives

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Fujitsu fait évoluer son centre d’assistance nouvelle génération, le Social Command Center (SCC), en y intégrant des technologies cognitives. Celui-ci devient ainsi plus intelligent, plus flexible et combine plusieurs canaux d’assistance pour offrir à l’utilisateur une expérience optimale.


Le SCC est un outil centralisé, modulaire, intégré au Digital Workplace de Fujitsu. Il intègre désormais des technologies cognitives telles que l’intelligence artificielle (AI) et la reconnaissance biométrique des voix, pour couvrir le large spectre des requêtes utilisateurs. Le nouveau SCC de Fujitsu fait appel à un éventail de technologies alliant fiabilité et adaptabilité et dispose d’une interface intuitive misant sur le langage naturel, pour offrir aux utilisateurs une expérience d’assistance optimale et booster leur activité.

Comme mentionné dans le « Le Livre Blanc sur le Service Desk nouvelle-génération » publié par Fujitsu, les utilisateurs attendent désormais de la transparence en matière d’assistance lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes informatiques sous-jacents, ou d’utiliser des algorithmes proactifs pour intervenir ou prévenir d’éventuels difficultés. Fujitsu propose comme solution son SCC, qui fait appel aux technologies cloud, au machine learning avancé et aux analyses prédictives. Le SCC propose un assistant personnel virtuel, accessible depuis n’importe quel appareil, capable de gérer une interaction en langage naturel à travers plusieurs canaux de contact.

L’objectif du Social Command Center de Fujitsu est de fournir une expérience utilisateur simplifiée, personnalisée, capable d’aider les utilisateurs à résoudre des problèmes de type oubli de mot de passe, grâce à des agents virtuels, via l’automatisation des process et l’apprentissage cognitif. Ce portail intelligent dispose d’agents virtuels capables de discuter en ligne (chat) en 14 langues. La reconnaissance vocale devrait être disponible d’ici à la fin de l’année. La reconnaissance de la voix de l’utilisateur est d’ores et déjà possible lorsque la vérification biométrique est nécessaire en complément du processus d’identification classique.

Le Social Command Center fait appel à l’intelligence artificielle pour booster l’activité

Le SCC peut permettre de réduire le volume d’appels reçus par le centre d’assistance de 40%.

« Avec le Social Command Center de Fujitsu, vous discutez en ligne avec un agent virtuel, de la même manière que vous le feriez avec un collègue. Les agents virtuels comprennent les requêtes en langage naturel. Ils sont capables de réserver des billets d’avion, de réserver des chambres d’hôtels, de suivre l’état d’avancement de vos requêtes et même de remplir votre emploi du temps », explique Conway Kosi, chef des services d’infrastructures gérées chez Fujitsu en région EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique). « Nous souhaitons que les agents virtuels passent le test de Turing : la plupart du temps, les utilisateurs ne réalisent pas qu’ils s’adressent à une machine. Nous avons automatisé un large panel de requêtes d’assistance : les agents virtuels sont capables d’agir plus rapidement que jamais, pour répondre à des demandes complexes ».

Prix et disponibilité
Le Social Command Center de Fujitsu est disponible dès maintenant. Le prix est disponible sur demande, et dépend des services fournis.

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La rédaction

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