Imprimer cette page

Exclusive Networks signe un accord de distribution avec Vidyo et crée une division video conferencing

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le distributeur renforce sa présence sur le marché de la communication unifiée

Exclusive Networks, le distributeur à haute valeur ajoutée, spécialisé dans les solutions informatiques professionnelles, annonce la signature d’un partenariat avec Vidyo, fournisseur de solutions de visioconférence sur le poste de travail.

Cet accord de distribution porte sur la France ainsi que sur l’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie). Vidyo est déjà commercialisé en Allemagne par TLK dont Exclusive Networks Group a annoncé l’acquisition début janvier.

Vidyo propose la première solution logicielle de vidéoconférence « téléprésence » multi-partie à faible latence, hautement résiliente. Cette solution révolutionnaire a bouleversé le marché, en mettant les visioconférences de qualité HD à la disposition de tous, partout dans le monde, sur n’importe quel réseau, et vers n’importe quel terminal (smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau, systèmes de salle ou terminaux de téléprésence).

« Nous nous réjouissons de compter Vidyo parmi nos fournisseurs dans le domaine de la communication unifiée  », déclare Franck Laga, Directeur Général d’Exclusive Networks France et Afrique. « Le marché de la visioconférence est en pleine expansion et la technologie a beaucoup évolué au cours des dernières années. Les solutions Vidyo constituent une véritable avancée technologique. La vidéoconférence haute définition est désormais accessible sur Internet, les réseaux 3G, Wi-Fi ou 4G », poursuit-t-il.

« Nous sommes ravis de démarrer ce partenariat qui rapproche deux sociétés partageant une même culture d’excellence technologique et de croissance rapide. En seulement quelques années, Exclusive Networks a su bâtir une organisation de tout premier plan avec une très forte expertise aussi bien technique que commerciale, et Vidyo s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs sur son marché grâce à des solutions extrêmement innovantes qui rendent enfin la communication vidéo naturelle, universelle et abordable. Nous sommes convaincus que ce partenariat va contribuer à encore fortement renforcer notre présence sur le marché français », commente Stéphane Cuziat, Directeur Général France, Suisse et Afrique du Nord.

Exclusive Networks annonce par ailleurs la création d’une Business Unit video conferencing, sous la responsabilité de Véronique Trad-Savignac, qui vient de rejoindre l’entreprise.

« La communication vidéo fait de plus en plus partie des pratiques des entreprises, qui cherchent à réduire leurs coûts de déplacement et leur impact écologique. Fort du partenariat avec Vidyo et de la création d’une division video conferencing, nous sommes à même de répondre à l’ensemble des attentes des entreprises en matière de communication unifiée », conclut Franck Laga, Directeur Général d’Exclusive Networks France et Afrique.

 

Lu 2378 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr