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Everwin CXM : Une solution de gestion de la relation client innovante

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Everwin, leader français des progiciels de gestion d’affaires, vient de développer la première offre de gestion de la relation client spécifiquement dédiée aux sociétés de services : Everwin CXM. Outil de nouvelle génération, Everwin CXM intègre, en plus des fonctionnalités classiques d’un CRM, les principes de « Customer eXperience Management » qui permettent d’adapter la démarche commerciale au comportement du client, notamment grâce au marketing digital et social.

 

Everwin CXM propose également plusieurs innovations pour une démarche commerciale collaborative : un fil d’actualités, des synthèses graphiques, une synchronisation automatique avec Google Agenda…


Everwin CXM est disponible en mode SaaS (Software as a Service) ou licence et peut être couplé aux ERP Everwin SX et Everwin GX.

 

Issu de la R&D Everwin, Everwin CXM constitue un nouvel axe de développement du Groupe Everwin pour le marché des sociétés de services. CXM intègre les fonctionnalités classiques d’un CRM auxquelles s’ajoutent des fonctionnalités spécifiques aux sociétés de services et d’autres fonctionnalités intégrant les concepts de « customer experience ». Everwin CXM s’enrichira régulièrement de nouvelles fonctionnalités, en s’appuyant notamment sur la méthode SPANCO1.

 

« Cette nouvelle offre porte le nom de CXM pour désigner une approche CRM 2.0, un CRM ouvert sur les réseaux sociaux et prenant en compte non seulement les démarches avant-vente mais également toute "l’expérience" du client dans sa relation avec son fournisseur », explique Eric Angelier, Directeur Général d’Everwin.

 

L’objectif d’Everwin CXM est de gérer l’ensemble de l’information commerciale nécessaire aux forces de vente et de répondre à leurs besoins en matière de mobilité, de couplage aux réseaux sociaux, d’autonomie dans les imports/exports de données et de capacité d’analyse avancée.

 

 

Une solution de gestion de la relation client innovante

« Pour Everwin, CXM est un projet ambitieux et de long terme pour lequel d’importants efforts de R&D ont été réalisés et sont prévus sur les années à venir. Parmi les nouveautés inscrites dans le plan de développement d’Everwin CXM, la première version propose déjà un fil d’actualités, la synchronisation avec Google Agenda et des synthèses graphiques », précise Vincent Roure, Directeur R&D d’Everwin.

 

1. Un fil d’actualités pour une équipe commerciale collaborative : il permet à chaque commercial d’être alerté, de manière automatique et conviviale, des derniers changements effectués sur l'application : changement de fonction d’un contact, affectation d’un chargé de compte sur une société, création d’une action commerciale, modification du statut commercial d’une affaire…

Les commerciaux reçoivent ainsi l’information utile en temps réel et chacun peut commenter l’information reçue et échanger avec les autres utilisateurs comme il le ferait dans un « tchat ». Ceci favorise la collaboration entre les équipes, la réactivité et permet un pilotage plus efficace. Le fil d’actualités remplacera ainsi une partie des informations actuellement échangées en interne par e-mail.

 

2. Un écran de synthèse avec les indicateurs clés : il permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’état d’une société, d’une affaire ou d’un commercial via une synthèse composée de tableaux et graphiques. La synthèse se fait sur des indicateurs dans une période donnée : opportunités du commercial, top 3 du portefeuille commercial, objectifs, actions commerciales à faire et faites…

 

3. Un accès mobile aux actions CRM via Google Agenda : grâce à la synchronisation avec Google Agenda, les commerciaux peuvent visualiser leurs agendas, rendez-vous, taches et actions planifiées aussi bien dans CXM que dans Google Agenda. Cette synchronisation bidirectionnelle automatisée leur permet ainsi d’afficher en mobilité leurs actions CXM sur leur smartphones ou tablettes dans Google Agenda et dans tout autre système d’agenda synchronisé avec Google (Exchange, LotusNotes, BlackBerry…).

 

 

« Recevoir directement l’information utile plutôt que la chercher, constitue une véritable inversion dans l’expérience utilisateur qui rend aujourd’hui le CRM aussi convivial que les réseaux sociaux. De plus, Everwin CXM offrira dès mai prochain un couplage innovant avec LinkedIn et Viadeo » conclut Eric Angelier.

 

 

1 SPANCO est la célèbre méthode de vente fondée sur les étapes : Suspect (définition de la cible) – Prospect (prise de contact) – Analyse (évaluation et qualification du besoin) – Négociation (discussion du devis) – Conclusion (finalisation de la commande) – Ordre(gestion de la commande)

 

 

Lu 2369 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

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