Imprimer cette page

Cloud computing : Claranet en tête dans le « nuage »

Actu Technologies Écrit par  vendredi, 12 octobre 2012 08:38 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Claranet, spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), confirme la croissance du mode cloud auprès de ses clients. Après le lancement européen de son service Virtual Data Centre, Claranet revient sur ces 12 derniers mois, et fait le point sur ses ambitions.


Lancement d'un cloud européen et certification ISO 27001

Lancée fin 2011 en Europe (Grande-Bretagne, France, Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal), Claranet confirme le succès de Virtual Data Centre (VDC), première offre d'Infrastructure as a Service véritablement intégrée disponible sur le marché européen.

Entièrement conçue autour des besoins utilisateurs, VDC, est une nouvelle génération de services cloud, déjà primée à deux reprises ces 6 derniers mois pour deux composantes clés différenciatrices sur le marché du cloud :
·        un service construit avec un réseau intégré (Trophée Européen de l'Infrastructure Cloud lors des DataCenter Awards),
·        l'indépendance vis-à-vis de l'hyperviseur (Trophée du meilleur produit Cloud de l'année aux Techworld Awards).
Claranet a construit VDC, à la suite d'une étude réalisée dés octobre 2011, sur « Les tendances dans l'adoption du cloud ». A travers cette étude, Claranet identifie les trois principales barrières à l'adoption du cloud par les utilisateurs, que sont la fiabilité du service, la sécurité et la souveraineté des données, et la facilité de migration.

Après avoir obtenu la certification ISO 27001, début 2012, garantissant le plus haut niveau de sécurité pour les données et actifs IT confiées à Claranet par ses clients, Claranet est actuellement en cours d'agrémentation hébergeur de santé, pour adresser prochainement le marché des prestataires de soins.

Claranet, une entreprise dynamique en développement constant

Claranet compte 100 collaborateurs, et possède des locaux à Paris et dans le bassin rennais. Pour accompagner sa croissance et son développement en France, le bureau de Rennes, qui regroupe l'ensemble de ses équipes Services, Desk et Ingénierie, déménage prochainement pour accueillir de nouveaux collaborateurs. Avec un très faible turn-over, les équipes de Rennes sont composées d'experts, connaissant parfaitement les clients et leurs problématiques. Un réel atout pour les 2500 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment Universal Music, Vivendi, Veolia Environnement et Airbus qui ne changent pas d'interlocuteurs.

« Face à l'accueil très positif de notre service cloud, nous sommes très confiants pour l'avenir. VDC devrait d'ailleurs représenter près d'un tiers de nos commandes d'ici 18 mois » confie Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France. « Parallèlement à la commercialisation de VDC auprès de nos clients et prospects, VDC devrait également séduire les VARS et intégrateurs, qui sont à la recherche d'un partenaire local pour leurs propres offres d'infogérance cloud. » poursuit-il.
Lu 2932 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr