Imprimer cette page

Cheops Technology étend son offre de Cloud iCod avec HP Cloud System

Actu Technologies Écrit par  vendredi, 19 juillet 2013 09:21 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
HP annonce ce jour que l'intégrateur IT et fournisseur de services Cloud CHEOPS TECHNOLOGY a choisi la solution HP Converged Cloud pour améliorer sa capacité de réaction aux besoins de ses clients.


Avec 350 collaborateurs répartis dans douze bureaux à travers la France, CHEOPS TECHNOLOGY propose des services de Cloud privé et hybride grâce à son portefeuille iCod® (infrastructure CHEOPS on demand) qui regroupe les solutions d'infrastructure en mode service (IaaS), de plateformes en mode service (PaaS) et de reprise après sinistre (DRP). Tous les services sont déployés à partir des infrastructures informatiques mises en œuvre par CHEOPS dans ses propres datacenters. La Société a récemment reçu l'agrément Hébergeur de Données de Santé délivré par le ministère de la Santé et signé un important contrat avec le troisième opérateur privé de santé en France.

« Pour améliorer notre agilité et notre réactivité vis à vis des clients, nous avons souhaité élargir notre catalogue iCod® avec de nouvelles offres Iaas et PaaS », explique Nicolas Leroy-Fleuriot, Président-directeur général de CHEOPS TECHNOLOGY. «La nouvelle plateforme HP Converged Cloud nous permettra d'offrir à plus de 100 clients de l'offre iCod® un niveau accru de personnalisation via un portail personnalisé et sécurisé, accessible en libre-service. Un processus automatisé de bout-en-bout accélérera le provisionnement sur le Cloud, ce qui nous permettra de fournir à nos clients et prospects un service amélioré et très flexible, notamment pour les environnements hors production qui pourront être placés directement sous la responsabilité des clients qui le souhaitent. »

La virtualisation de l'environnement de datacenters de CHEOPS avec HP CloudSystem augmentera l'efficacité des systèmes d'information tout en réduisant le coût total de possession, créant ainsi une plate-forme de Cloud privé ou hybride à la fois flexible, sécurisée et fiable pour assurer le provisionnement dynamique d'une infrastructure informatique en mode service (IaaS). Dans le cadre de la solution HP Converged Cloud, le logiciel HP Cloud Service Automation (CSA) permettra à CHEOPS de déployer plus rapidement des catalogues de services personnalisés comprenant des services de Cloud communs accessibles à tous les clients et des services réservés à certains clients. Les ressources d'infrastructure commandées via le portail en libre-service seront affectées automatiquement en fonction des besoins et remises dans les pools de ressources mutualisées après usage, améliorant ainsi l'utilisation du matériel grâce à une flexibilité accrue.

Les clients de CHEOPS pourront commander un large éventail de services par l'intermédiaire du portail HP CSA accessible en libre-service. Lorsque les services sont commandés, HP CSA provisionne automatiquement les services sur le Cloud hybride, ce qui permet à CHEOPS de réagir avec une rapidité, une qualité et une cohérence accrues. À l'avenir, le portail regroupera des services fournis par les prestataires de services de Cloud tierce partie, faisant de l'infrastructure iCod un modèle de prestation de services hybride.

« Plutôt que de bâtir et d'entretenir leurs propres centres de données, de plus en plus d'entreprises confient leurs activités informatiques à des prestataires de services tels que CHEOPS qui est apte à fournir un niveau de personnalisation peu courant », a déclaré Jean Marc Defaut, Directeur de l'activité Cloud chez HP France. « La solution HP Converged Cloud étend la puissance du Cloud à tous les niveaux de l'infrastructure, des applications et des informations, permettant aux fournisseurs de services d'améliorer l'agilité et de réduire les délais de rentabilité. »
Lu 2394 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr