Imprimer cette page

BCSYS et ReadSoft annoncent le lancement de BCSYS EDOCS, la solution de dématérialisation des factures fournisseurs pour la gamme ERP Microsoft Dynamics NAV.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
BCSYS et ReadSoft annoncent le lancement de BCSYS EDOCS, la solution de dématérialisation des factures fournisseurs pour la gamme ERP Microsoft Dynamics NAV.

BCSYS, partenaire de ReadSoft et de Microsoft  est heureux d’annoncer le lancement de sa solution BCSYS EDOCS for Dynamics NAV qui inclut d’une part les solutions de dématérialisation des documents de ReadSoft et d’autre part un connecteur permettant l’intégration et l’automatisation du processus comptable dans Microsoft Dynamics NAV. Cette solution sera disponible en mode licence ou en mode SaaS.

Une solution complète couvrant l’ensemble du traitement des factures d’achat

BCSYS EDOCS for Microsoft Dynamics NAV propose aux prospects et clients ERP Microsoft de bénéficier du traitement complet de la facture fournisseur. BCSYS a développé un module additionnel entièrement intégré à l’ERP Microsoft Dynamics NAV.  La partie dématérialisation est assurée par la solution ReadSoft soit en mode licence - INVOICES by ReadSoft, - soit en mode SaaS – avec ReadSoft Online qui utilise les services de Microsoft Azure. La partie archivage des images peut être assurée via Office 365, Sharepoint ou toutes autres solutions d’archivage.

Au-delà des gains liés à la dématérialisation pure, la solution permet une rationalisation complète de la comptabilité fournisseurs avec des délais de traitement considérablement raccourcis pour la saisie des factures, leur comptabilisation, leur éventuel rapprochement avec les commandes et la gestion du bon à payer. Les bénéfices sont aussi obtenus grâce à une solution de workflow (Bon à payer et validation des litiges) et une solution d’archivage.

Le gain moyen sur la totalité du périmètre peut aller jusqu’à 5€ par facture.

« La demande importante du marché et la possibilité à travers les solutions ReadSoft de répondre aux besoins de dématérialisation nous ont incités à créer cette solution. Les solutions ReadSoft, seules disponibles à la fois en mode licence ou en mode SaaS, adossées aux technologiques avancées Microsoft représentent  une vraie stratégie de développement indirecte auprès de partenaires à valeur ajoutée » indique Roger Ballouz, Directeur Général de BCSYS.

L’automatisation des factures fournisseurs proposée actuellement n’est qu’un début et l’offre permettra dans les mois qui viennent d’automatiser le traitement d’autres documents comme les bons de commande ou les moyens de paiement.

« La solution développée par BCSYS correspond exactement aux attentes des utilisateurs Microsoft Dynamics NAV.  Tout d’abord, elle s’appuie sur les technologies Microsoft  afin de garantir une intégrité totale des données entre ReadSoft et notre ERP. Surtout, elle permet à nos clients de conserver leur interface ERP familière Microsoft Dynamics NAV pour leurs opérations de dématérialisation. » commente Virginie Garlasain, chef de produit ERP Microsoft Dynamics.

« L’approche de BCSYS combinée à celle de ReadSoft qui utilise les services Cloud de Windows Azure permet de proposer une solution flexible et sécurisée. La compatibilité native avec SharePoint et Office 365 assure aux entreprises de profiter automatiquement des dernières évolutions de nos offres » complète Julien Lesaicherre, responsable de l’offre Windows Azure pour la France.

Une solution disponible pour l’ensemble des partenaires Microsoft

Dans le cadre de ce lancement, BCSYS devient « Master Reseller » pour ReadSoft et donc l’interlocuteur unique pour les partenaires de Microsoft souhaitant proposer BCSYS EDOCS. BCSYS a en effet acquit avec succès  la certification de ses consultants aux solutions ReadSoft, certification lui permettant d’assurer l’implémentation et le support des applications ReadSoft.

« Nous sommes très fiers du travail accompli par BCSYS et de la qualité de l’application proposée aux utilisateurs de Microsoft Dynamics NAV. La solution BCSYS EDOCS est l’une des premières bénéficiant du label « Powered by ReadSoft » à être disponible indifféremment en mode licence ou en mode SaaS » ajoute Bruno Laborie, Directeur du Business Développement de ReadSoft.

 

La solution sera présentée aux partenaires de Microsoft les 3 et 17 février 2012.

Lu 3146 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr