Zenika étoffe son pôle Marketing - Communication
Actu Marketing
Écrit par
La rédaction
mardi, 06 novembre 2012 14:12
Taille de police
Réduire la taille de la police
Augmenter la taille de police
Zenika, société d'architecture, de formation, de conseil, de réalisation et de support dans les technologies Java/JEE, renforce son équipe et annonce les nominations de Frédérique Mercié au poste de Responsable Marketing-Communication et de Al-Amine Ousman au poste Community Manager.
Frédérique Mercié jouera un rôle clé dans le développement de la visibilité de Zenika en France et à l’international. Elle pilotera la stratégie marketing et communication du groupe en association avec la Direction. Parmi ses différentes missions, elle supervisera et développera des partenariats stratégiques et veillera à mettre en œuvre des actions marketing innovantes pour gagner de nouveaux marchés et aider Zenika à ouvrir de nouvelles agences.
Avant de rejoindre Zenika, Frédérique a exercé différentes fonctions marketing dans des groupes de premier plan. Dernièrement, elle occupé le poste de chef de produit marketing au sein de l’APEC. Frédérique Mercié est titulaire d’un Master II en Management avec une spécialisation Marketing de l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand.
Al Amine Osuman sera chargé de mettre en place une politique communautaire et de positionner le groupe Zenika et ses savoir-faire sur le web : sites, blogs techniques, réseaux sociaux… Il permettra donc de mieux faire connaitre les domaines d'expertises de Zenika auprès de communautés techniques et mettra en avant les différentes réalisations du groupe.
Fort d'une expérience multidisciplinaire, Al Amine a occupé diverses fonctions au sein de pôles "digital marketing". Il est titulaire d’une Maîtrise en Management et Gestion des entreprises avec une spécialisation dans le commerce électronique de l’université de Paris Est Créteil.
Zenika investit donc dans son image maintenant que son expertise dans les technologies Java/JEE n’est plus à démontrer.
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités
- Innovations et bonnes pratiques : deux leviers pour relever le défi RH dans le transport et la logistique
- Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un pas
- Absentéisme : un enjeu financier, mais pas seulement
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes