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Zebestof, une agence d’achat online du troisième type

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Zebestof, nouvel acteur du trading online en temps réel. Créée à Paris par Frédéric Lefebvre, ancien directeur commercial de myThings, Hubert Drouineau, précédemment Managing director de Ybrant Digital France et Emmanuel Poncet, jusqu’alors directeur commercial de Zanox France, l’agence se spécialise en 2012 sur le Real Time Bidding (RTB).

 

 

« Ce nouveau marché représente aujourd’hui près de 40 milliards d’affichages publicitaires par mois et continue de croitre » explique Frédéric Lefebvre, Président de Zebestof. « Le média online est devenu une grande place de marché où les transactions se font désormais sur le mode du trading financier » ajoute-t-il. 

Zebestof est un trading desk composé d’experts du média online aux compétences diversifiées permettant d’appréhender facilement toutes les facettes du média online. Ils sont capables de répondre aussi bien sur des logiques de branding, de trafic et de performance, autant que de visibilité, notoriété, trafic ou ventes.

 

Le RTB est un système d’enchère en temps réel qui fait intervenir les sites diffuseurs et les annonceurs. Zebestof a développé un algorithme qui permet de prédire la valeur d’un internaute à un instant T pour chacun de ses annonceurs. Dès qu’un internaute arrive sur un site web, Zebestof est sollicité et place une enchère pour diffuser une bannière dans la page de l’internaute. Le meilleur acheteur remporte l’impression. Cette pratique de vente aux enchères permet aux annonceurs d’acheter des inventaires pour un coût beaucoup moins élevé qu’auparavant. Et cette mise aux enchères dure moins de 100 millisecondes.

 

Zebestof a également créé un produit exclusif, le Mail To Banner (MTB) qui permet de savoir quel internaute a ouvert un mail de prospection (newsletter ou relance client par exemple) et de déporter la pression publicitaire sur des bannières. Ainsi, un internaute qui ouvre un mail publicitaire de la part d’un annonceur X ne recevra plus de mail de cet annonceur mais verra ses bannières lorsqu’il surfe sur ses sites préférés. Cette technique permet de réduire considérablement le nombre de désinscriptions mails et aussi d’alléger la pression publicitaire du mail. Zebestof propose un pack de lancement à 2 500 € / an tout compris pour retoucher tous ses prospects pendant un an.

Lu 2971 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

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