Imprimer cette page

Valtech accompagne SMART Technologies pour le lancement de ses sites EMEA

Actu Marketing Écrit par  mardi, 27 novembre 2012 11:39 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

En ligne depuis quelques jours, les 8 sites web du leader mondial des tableaux blancs interactifs sont une démonstration de l’expertise Valtech, d’une collaboration réussie et de la pertinence du mode Agile pour les projets digitaux.


Une expérience utilisateur et une image de marque unifiées


Leader mondial des tableaux blancs interactifs, SMART Technologies développe des solutions intégrées visant à stimuler la collaboration et à faciliter l’apprentissage au moyen de ressources numériques. Dans le cadre de la refonte des 8 sites EMEA, le groupe souhaitait s’appuyer sur une plateforme commune, pour décliner la marque sur chacun des marchés, en proposant une expérience utilisateur plus fluide et plus intuitive. En effet, les sites doivent pouvoir s’adresser aux clients de deux segments de business distincts, avec l’objectif d’aider les visiteurs à localiser facilement l’information sur la société et ses produits, ainsi que le revendeur le plus proche. L’enjeu d’un tel projet ? Unifier la présence en ligne de sa marque en EMEA et rester cohérent avec le positionnement et les produits tout en s’adaptant aux marchés locaux.


Valtech a ainsi travaillé avec SMART Technologies à une prise en charge full service de son besoin : de l’élaboration des spécifications, à la conception de l’expérience utilisateur, aux phases de développement, de test et de déploiement des versions pour la plateforme multilingue. Pour Valtech, il ne s’agissait pas seulement de développer la nouvelle plate-forme EMEA en prévision de son intégration au site Sitecore principal, mais aussi de concevoir de nouveaux aménagements, fonctionnalités et services et de les implémenter.

 

Une collaboration exemplaire en mode agile


Dans l’ADN de SMART Technologies existe un fondamental : libérer les utilisateurs de leurs bureaux et de leurs écrans d’ordinateur, encourager la collaboration, pour plus de plaisir, de productivité et de réduction des coûts.
Ce leitmotiv s’est donc trouvé au cœur même du projet qui a lié SMART Technologies à l’agence de marketing technologique Valtech pendant plusieurs mois : les équipes ont travaillé ensemble, sur tous les maillons de la chaine du projet, à définir les pré-requis de la solution. « Trois équipes, basées sur trois sites, ont collaboré au service de la même ambition : homogénéiser l’image digitale de SMART Technologies dans toute la zone EMEA. Un véritable challenge, qui a été relevé avec succès ! », commente Lubomira Rochet, Directrice Générale de Valtech France.
Totalement délivré en mode Agile, avec la participation active de SMART Technologies, le projet a pu être déployé dans le respect des délais et du budget impartis. « En moins de 4 mois, le projet était finalisé. Sans retard, sans dépasser le budget, et avec un nombre de bugs extrêmement bas. » ajoute Geoffroy Robin, Digital Marketing Manager, de SMART Technologies.

Lu 2720 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr