Imprimer cette page

Swytouch, voir et avoir… vous allez pouvoir enfin toucher tout ce que vous voyez !

Actu Marketing Écrit par  jeudi, 21 décembre 2023 13:17 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Combien de fois avez-vous eu envie d’accéder directement à une information qui vous intéresse dans un programme de télévision, une vidéo ou un évènement ?

Vous connaissez tous la notion d’interactivité sur une vidéo avec la vidéo shoppable ou le live shopping. Swytouch va beaucoup plus loin. Elle a développé une technologie à destination du monde de l’évènementiel et des chaînes de télévision, que ce soit en streaming ou en live. Et c’est là, la révolution !

Swytouch est une startup fondée par deux professionnels de l'audiovisuel, Michel Hassan, réalisateur et Stéphane de Saint Laumer, ancien directeur de production. Ils sont sur le point de bouleverser votre manière d'interagir avec tout ce que vous voyez sur une scène dans un évènement ou dans un programme de télévision.

En janvier, Swytouch lance sa technologie révolutionnaire qui transforme chaque vidéo et évènement live en une expérience interactive et dynamique.

  • Voir et avoir, c’est simple comme un clic
  • Vous regardez
  • Vous cliquez
  • Vous accédez à l’information

Cette idée visionnaire est née en juin 2020 et a été méticuleusement développée par ces deux experts de l’audiovisuel. Aujourd'hui, Swytouch est prêt à introduire cette technologie révolutionnaire sur le marché, ouvrant ainsi la porte à une révolution tactile sans précédent.

« Je voulais concrétiser un rêve. Comment en savoir plus sur TOUT ce que je vois quotidiennement, sur mes écrans ou dans la vraie vie ? Elle vient de là l’idée de Swytouch : répondre à cette envie instinctive et logique. Toucher sur TOUT ce que l’on voit, pour en savoir plus ! Je voulais enrichir notre relation avec les images qui nous entourent, en offrant une immersion dans tout ce que l’on voit… », s’exprime Michel Hassan, CPO et Cofondateur.

Et Stéphane de Saint Laumer, CEO et Cofondateur précise : « Effectivement au départ cela nous apparaissait aberrant que la vidéo qui est aujourd'hui le 1er support de communication au monde soit un média passif alors qu’il renferme énormément d’informations. Cette technologie novatrice qui nous a demandé 2 ans de développement va offrir une expérience immersive qui permet aux spectateurs le contrôle et la possibilité d'explorer le contenu de ce qu’ils voient. Mais aussi, je sais qu’en intégrant des éléments interactifs, notre tec offre aux créateurs de contenu de nouvelles opportunités pour engager, et retenir leur public et générer des revenus. Michel aime définir cette avancée comme de l’hyper live & vidéo ».

L’hyper Live & Vidéo, mais encore ?

C'est une avancée majeure dans l'univers de la production de contenus. Swytouch permet de transformer n'importe quel contenu audiovisuel et évènementiel, en une expérience immersive où les spectateurs ne sont plus de simples observateurs passifs. Grâce à cette techno, vous pouvez cliquer sur ce que vous voyez pour obtenir des informations supplémentaires, réaliser des actions contextuelles et explorer de manière approfondie le contenu présenté.

Pourquoi est-ce révolutionnaire ?

Tout d'abord, cela crée une expérience bien plus captivante et immersive.

Michel Hassan souligne : « l'hyper Live & Vidéo offrent aux créateurs de contenu une nouvelle dimension pour raconter leurs histoires. Chaque vidéo et chaque évènement deviennent plus engageants, plus mémorables et plus interactifs ».

De plus, l'hyper Live & vidéo offre des opportunités de monétisation inédites.

Stéphane de Saint Laumer précise : « Notre technologie augmente l’engagement des spectateurs et donc le ROI, mais aussi la rétention, l’expérience et nous offrons la possibilité aux diffuseurs les moyens de monétiser leur contenu sans que ce soit intrusif pour le spectateur. Votre public ne sera plus jamais un spectateur passif mais un participant actif ».

Comment cela fonctionne ?

Swytouch est une solution SaaS qui été conçue de manière simple et intuitive à la fois pour les producteurs de contenus et pour les spectateurs. La solution fonctionne sur toutes les plateformes de streaming comme 6Play, France.tv, MyTF1 ou arte.tv, Netflix, Prime vidéo, Disney +, Apple TV+ etc. Mais elle fonctionne aussi quand vous êtes devant votre téléviseur sans que le spectateur ait besoin de télécharger une application.

Et la solution s’applique aussi aux évènements. Elle apporte une nouvelle dimension à l’évènementiel en sens large, lancements de produit, concerts, conférences, communication interne, etc.

Vous suivez un évènement en live stream, vous pouvez cliquer sur ce qui vous intéresse à l’image et vous accédez aux informations. Et si vous êtes cette fois-ci physiquement présent dans la salle, les informations s’incrémentent dans votre smartphone. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur celles qui vous intéressent.

Swytouch prévoit de mettre sa technologie d'hyper Live & Vidéo sur le marché en fin d’année 2023, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère de visionnage interactif. Cette entreprise promet de transformer la manière dont les vidéos et évènements sont consommées et de créer de nouvelles opportunités pour les créateurs de contenu, les annonceurs et les utilisateurs. Avec Swytouch, préparez-vous à toucher du doigt une toute nouvelle expérience.

Lu 2957 fois Dernière modification le jeudi, 21 décembre 2023 13:50
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr