Imprimer cette page

Stand design : trouver le bon spécialiste

Actu Marketing Écrit par  jeudi, 16 novembre 2017 11:10 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Participer à un salon est nécessaire pour faire connaître votre entreprise et vos produits, et évidemment pour développer votre chiffre d’affaires. Mais de nombreux entrepreneurs y vont également pour atteindre ce même objectif, il faut donc se démarquer. Le stand design, concept que propose notamment le créateur de stand Profil Design, est un excellent moyen pour cela !


Les avantages d’un stand design

Le marketing visuel tient une grande importance en matière de communication. Avec un stand design, vous vous faites remarquer, vous attirez les regards. À la condition de bien veiller à mettre en place un stand qui allie design et originalité pour inciter les visiteurs à venir faire connaissance sur votre stand. En effet, l’impact du stand design sur la réussite d’un salon ne saurait être négligé. Lorsque vous préparez un salon, vous avez ainsi plusieurs décisions apprendre comme indiqué sur ce site pour vous aider dans les étapes de préparation à ne pas manquer. Et cela passe par le choix du stand lui-même c’est-à-dire sa forme, sa couleur, la lumière et de nombreux autres détails. Vous devez garder à l’esprit que l’ambiance créée va véhiculer une image de votre entreprise qui doit donc être positive. Pour ne pas passer à côté de votre salon, il peut alors être judicieux de vous faire accompagner par un spécialiste !

Faire appel à un concepteur de stand

Pour concevoir un stand design, le concepteur de stand Galis va s’appuyer sur son savoir-faire pour créer un stand qui ait un impact visuel maximum. En fonction des informations que vous lui donnez, il doit imaginer un espace de communication qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Pour cela, il doit mettre en scène vos produits, vos services et faire passer vos messages. La communication doit être efficace auprès des visiteurs. C’est donc bien à lui de choisir et de mettre en place le mobilier ou encore les vitrines, de façon valoriser vos produits et solutions. Chaque espace de votre stand doit ainsi être parfaitement pensé pour que le marketing vous permette d’atteindre vos objectifs en termes de prospection et de développement. Il doit également choisir le bon type de stand. De nombreuses étapes qui ne s’improvisent pas et font appel aux compétences de standistes spécialisés. D’autant qu’en faisant appel à un professionnel, celui-ci peut vous proposer des animations dans votre stand design comme des jeux, des animations interactives ou digitales, des expériences immersives… Il choisira les activités en fonction de votre activité. Le but est de proposer aux visiteurs une expérience particulière qui va les attirer vers votre stand et les faire y rester. Vous pourrez ainsi toucher davantage de prospects qui pourront se transformer en clients.

Comment trouver ce professionnel ?

En recherchant un créateur de stand design sur les moteurs de recherche, vous pourrez trouver plusieurs entreprises spécialistes de ce domaine. Si les prix pratiqués sont un critère important, ce n’est pas le seul qui doit être pris en compte. En effet, celui-ci doit vous présenter à l’aide d’une maquette 3D comment il compte organiser votre espace et les solutions qu’il peut mettre en place pour faire passer vos messages et mettre en valeur vos produits. Vous pourrez alors sélectionner celui qui vous présente le projet qui se rapporte le plus de vos attentes, qui convient le mieux à l’image que vous voulez donner de votre entreprise.

Il s’occupera ensuite de monter et installer le stand ce qui exige de la part du professionnel un bon sens de l’organisation mais aussi d’avoir une bonne logistique pour faire venir les matériels et les intervenants. Pensez donc à l’interroger à ce sujet afin de vous assurer que tout sera prêt en temps et en heure.

Lu 1920 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr