Imprimer cette page

Prospactive, un réseau qui booste le business des entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Créé en 2003, le réseau Prospactive a pour vocation de dynamiser le développement commercial des entreprises de moins 200 salariés (PME et TPE). Le réseau, qui compte actuellement une trentaine d'experts en France, prend en charge leur direction commerciale et peut obtenir jusqu'à 30% d'augmentation de leur chiffre d'affaires.


Créé en 2003 par Frédéric Liotard, le réseau Prospactive est composé de spécialistes du développement commercial. Expérimentés et formés à des méthodes éprouvées, ils disposent d'un savoir-faire et d'outils innovants pour booster le chiffre d'affaires des entreprises clientes, quel que soit leur secteur d'activité.

750.000 entreprises françaises de moins de 200parmi les PME et TPE PMI constituent son c¦ur de cible, car elles ont potentiellement besoin d'être accompagnées par des professionnels pour développer leur activité.
Faute d'avoir la capacité financière nécessaire à l'embauche un Directeur Commercial, elles peuvent déléguer ce travail à Prospactive. Pour un investissement moins important qu'une création de poste, un professionnel du développement commercial externalisé interviendra alors pour mettre en place des solutions efficaces. Les résultats sont en effet probants puisque les entreprises ayant recours à un expert Prospactive constatent une augmentation de leur chiffre d'affaires de 10 à 30 %.

UN CONCEPT NÉ D'UN BESOIN DES PETITES ENTREPRISES

Frédéric Liotard, spécialiste du management commercial, a créé le réseau Prospactive pour aider les PME ne pouvant intégrer un directeur commercial à mettre en place une véritable stratégie de développement et à faire fructifier leur "capital clients".
Définir des objectifs de développement, se protéger des attaques de concurrents, s'assurer de la régularité des commandes (gage d'une activité continue), contrôler les résultats de croissanceŠ Telles sont les principaux axes de l'accompagnement personnalisé proposé par Prospactive.
Véritable Directeur Commercial externalisé, l'expert Prospactive prend en charge l'organisation et le management des équipes, analyse les résultats, planifie les actions et décide d¹éventuelles adaptations du plan établi.

LES OBJECTIFS DE PROSPACTIVE

Originaire de Dijon, le réseau (qui se développe sous forme de contrat d'accréditation) compte actuellement une trentaine d'experts en France et vise une douzaine de nouvelles implantations par an.
Il s'adresse à des candidats qui ont exercé pendant au moins dix ans des métiers liés au développement commercial : directeur commercial, directeur des ventes, responsable export, ingénieur commercial, directeur de centre de profit.
Lu 2169 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr