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Price Observatory lance l’outil de veille tarifaire automatisé le plus complet du marché !

Actu Marketing Écrit par  mardi, 17 décembre 2013 10:36 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Créée fin 2012 par Thierry Boisbouvier et Stéphane Fehrenbach, Price Observatory propose depuis juin 2013 un outil de veille tarifaire automatisé. Son objectif, permettre aux e-commerçants de connaitre les prix pratiqués par leurs concurrents sur le marché pour rapidement réajuster leurs tarifs et anticiper leurs actions commerciales. Price Observatory observe les prix de la concurrence directement sur leur site internet mais aussi dorénavant sur les places de marché et comparateurs de prix.

 

 

Price Observatory annonce également son intégration dans la solution Shop Application, c’est le 1er outil de veille tarifaire à être intégré dans une solution e-commerce !

 

Optimiser ses marges et mieux vendre, connaître le niveau de remise effectué par ses concurrents sur les marques de son catalogue, se tenir informé du taux de marque appliqué sur des fournisseurs communs, faire le suivi quotidien des produits phares ou leaders… telles sont les possibilités offertes par l’outil de veille tarifaire Price Observatory.

 

Une mise en œuvre simple pour des résultats immédiats !

 

La mise en place de l’outil Price Observatory ne nécessite aucun développement technique ni connaissance technique, et permet ainsi aux e-commerçants d’obtenir en quelques heures une veille tarifaire des plus précises.

 

Seulement trois étapes sont nécessaires :

          L’e-commerçant importe et sélectionne son catalogue produit à surveiller : Price Observatory les récupère très simplement, tous format de flux est accepté.

-          Pour tous les commerçants ayant leur boutique sur Magento ou Prestashop, un module gratuit est interfacé pour récupérer les données.

-          Price Observatory a aussi conçu un outil de reconnaissance de structure de site internet pour reconnaitre et importer le catalogue produit très simplement dans Price Observatory.

-          Dernière nouveauté, les clients des solutions Shop Application disposent dorénavant dans leur back office la possibilité de démarrer leur veille tarifaire avec Price Observatory très simplement en activant une option.

          Il suffit ensuite de procéder à l’identification des concurrents et au paramétrage des méthodes de recherche sur leur site en s’appuyant également sur les places de marché, mappeurs de flux, sur les sites déjà interfacés ou via l’outil de reconnaissance de structure développé par Price Observatory.

          Dernière étape, Price Observatory procède au rapprochement (matching) des produits à surveiller entre l’e-commerçant et ses concurrents. Grace à des algorithmes très puissants, le système va automatiquement rechercher les produits équivalents pour obtenir très rapidement un tableau comparatif de veille tarifaire. L’e-commerçant n’a alors plus qu’à ajuster ses prix et intervenir en direct.

 

Une analyse détaillée pour intervenir au quotidien sur les prix et augmenter ses marges !

L’outil permet d’avoir une vue exhaustive des prix pratiqués par les concurrents sur une typologie de produits : évolution des prix, écarts avec prix préconisés, sensibilité au marché... tout est disponible et extractible pour une étude de prix au long cours.

En 5 minutes, l’e-commerçant peut obtenir un résumé de sa situation face à la concurrence : Ecart de prix moyen en pourcentage par marque, par catégorie, par concurrent et par tranche de prix, surveillance des produits phares, alerte sur les changements de prix.

Une solution de veille tarifaire complète, flexible et accessible à tous les e-commerçants !

 

Avec son outil simple et innovant, Price Observatory entend rapidement se positionner comme l’un des acteurs incontournables de l’optimisation du prix et de la veille concurrentielle. Il se distingue des acteurs du marché en proposant :

          Deux modes de souscriptions, un abonnement sans engagement et une tarification à l’utilisation

          En offrant la possibilité aux e-commerçants de configurer eux-mêmes leur veille de prix pour obtenir un résultat plus proche de leurs attentes.

          Et en observant les prix pratiqués par la concurrence à la fois sur les places de marché, les comparateurs de prix et sur les sites de ses concurrents directs.

Lu 7911 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
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