Imprimer cette page

Pour aider les PME à gagner en compétitivité, SO’xperts lance un modèle de plan marketing efficace

Actu Marketing Écrit par  lundi, 05 novembre 2012 16:11 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quelques mois après le lancement de son nouveau site e-commerce www.so-xperts/toolkit, SO’xperts annonce un nouvel outil BtoB spécialement dédié aux PME : un modèle de plan marketing-communication pour gagner en compétitivité.

 

Le sujet est d’actualité.

Les entreprises françaises, et notamment les PME, ont besoin de gagner en compétitivité. Et c’est en temps de crise, que le besoin de marketing est le plus fort.

 

Mais les PME françaises sont confrontées à de nombreux challenges en la matière :

- le poids des charges qui réduisent la capacité d’investissement

- la faible culture client dans les univers BtoB où règnent la culture ingénieur et produit

- le manque de ressources et de pratique en marketing qui en résulte.

 

Ce modèle de plan marketing a pour objectif d’aider les entrepreneurs, dirigeants de PME et marketeurs à construire un business case pour évaluer la contribution du marketing au chiffre d’affaires et à la croissance, puis construire une feuille de route à la fois structurée et réaliste par rapport aux ressources.

 

Téléchargeable au format PPT

 

L’outil est disponible en un clic sur la boutique en ligne de SO’xperts (http://www.so-xperts.com/toolkit/comment/management/modele-plan-marketing/). Construit sur 4 grands chapitres - analyse de la situation actuelle, objectifs, stratégie et mesures – il est pré-paramétré avec des exemples, des définitions et des explications pour en aider la réflexion.

 

Il repose sur la méthodologie de planification marketing PME déployée dans des dizaines d’entreprises depuis la création de SO’xperts.

 

Pour Alexandre Fayeulle, Directeur Général d’Advens, société spécialisée en management de la sécurité de l’information : «la démarche nous a permis d’accompagner notre business plan et de construire une feuille de route marketing alignée à nos objectifs stratégiques. »

 

Proposé en téléchargement simple au prix de 225€, il peut également être accompagné d’ateliers de travail avec un consultant expert. Un moyen d’aider les marketeurs à conduire le changement et à favoriser l’adoption de ces bonnes pratiques.

Lu 2395 fois Dernière modification le jeudi, 16 juillet 2015 07:28
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr