Imprimer cette page

PagesJaunes lance une initiative inédite en France : le blog www.ideeslocales.fr, une nouvelle source d’inspiration pour les entreprises !

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les entrepreneurs attendent une plateforme d’idées qui leur permette de mettre en œuvre de manière rapide et opérationnelle des stratégies locales pour accélérer leur activité. Ils ont un fort besoin d’anticipation et souhaitent un outil de veille adapté à leurs problématiques locales.



·        Forte de ce constat et toujours pour répondre aux besoins des professionnels, PagesJaunes, expert du digital et du local, propose une nouvelle manière de les accompagner dans leur communication locale.

·        PagesJaunes s’engage ainsi aux côtés des entreprises et lance son « Blog des idées locales » : www.ideeslocales.fr. Ce nouvel outil de veille en ligne s’adresse à tous les professionnels à la recherche de solutions pour développer leur business au niveau local. Le blog recense des exemples d’initiatives originales, de la plus simple à la plus audacieuse, mises en place par des entreprises en France et partout dans le monde, pour stimuler la créativité des professionnels.


PagesJaunes, leader français de la publicité et de l’information locales, lance aujourd’hui son « Blog des idées locales », outil pionnier permettant aux entreprises de s’inspirer d’exemples novateurs.  Avec www.ideeslocales.fr, PagesJaunes souhaite les aider à dynamiser leur activité et à se démarquer de leurs concurrents.

 

« En tant que partenaire historique des entreprises et expert en communication locale, PagesJaunes a pu constater que celles-ci attendaient des outils de veille et de collecte d’informations. L’ambition du blog est ainsi de stimuler la créativité des entrepreneurs et leur donner envie de s’inspirer de ces idées locales qui ont fait leurs preuves pour développer leur business de manière astucieuse », déclare Gérard Lenepveu, directeur de la marque de PagesJaunes Groupe.


Des initiatives créatives pour professionnels en recherche d’inspiration

Pop-up stores, commerces connectés, vitrines nouvelles générations… les idées ne manquent pas pour construire une stratégie de communication locale qui sorte du lot. Il ne reste plus aux entrepreneurs qu’à se les approprier pour les décliner. Ils pourront aussi déposer et partager leurs bonnes idées sur le blog.


En plus de dresser un panorama d’initiatives créatives multi-secteurs à travers le monde, le blog vise à inspirer les entreprises pour les aider à se renouveler et à rendre leurs services/commerces plus attractifs. En outre, avec un classement en deux rubriques « innovations «  et « tendances », il donne des outils pour mieux comprendre l’évolution du marché digital local et les nouvelles formes de concurrence.

L’enrichissement des contenus est réalisé avec la participation d’une agence spécialisée sur le brand content (QualiQuanti).


Une nouvelle pierre dans l’écosystème digital de PagesJaunes au service des entrepreneurs

Forte de ses liens étroits tissés avec les entreprises depuis de nombreuses années, PagesJaunes invente avec le « blog des idées locales » une nouvelle manière de mettre son expertise à leur service. Grâce à son savoir-faire historique en matière de communication digitale locale et à un maillage territorial de 2 200 conseillers locaux, PagesJaunes est le partenaire naturel des entrepreneurs en quête de conseils et d’accompagnement dans le développement de leur activité. Soucieuse d’aider les entreprises à se démarquer dans un contexte de forte concurrence, PagesJaunes innove sans cesse pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins et à leur clientèle. Création de sites web/mobiles et de pages fan sur Facebook, référencement, campagnes publicitaires display, Espace Bons Plans… ce blog s’inscrit dans la continuité du panel d’offres de PagesJaunes en matière de communication digitale locale.

Lu 3366 fois Dernière modification le jeudi, 16 juillet 2015 07:29
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr