Imprimer cette page

PageOnDemand lance une nouvelle solution pour des brochures print & online 15 à 30% moins cher !

Actu Marketing Écrit par  lundi, 02 septembre 2013 13:32 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

PageOnDemand, expert dans la réalisation de catalogues promotionnels, révolutionne la conception des brochures et flyers. Depuis le début de l'année, l'entreprise propose aux annonceurs de réaliser leurs catalogues papier et interactifs de 15 à 30% moins cher ! Comment ? En s'appuyant sur un processus industriel et sur une plateforme collaborative en crowdsourcing.

 

Chaque client est accompagné d'un directeur de clientèle dédié et peut s'appuyer sur la PodFactory, qui réunit des graphistes expérimentés prêts à intervenir sur tout ou partie du catalogue.

 

L'édition d'un catalogue est souvent synonyme de stress et de perte de temps (échanges incessants avec l'agence, modifications de dernière minute, versions selon les stocks magasins, la région, la langue, etc.), alors qu'il faut être souple et réactif pour rester dans la course.

C'est pourquoi PageOnDemand a imaginé une plateforme intuitive et collaborative. Disponible sur le web en Cloud Computing, elle permet de gérer de façon autonome la création de son catalogue omni-canal, sans avoir été préalablement formé aux logiciels de graphisme et de maquettage.

Chaque client dispose de son espace dédié 100% collaboratif et accessible à l'ensemble de l'équipe travaillant sur le projet. Le client y apporte ses contenus (logos, polices, photos, illustrations, textes, etc.), et la PodFactory crée le gabarit dans le respect de la charte graphique et des besoins du client.

Le client crée ensuite ses pages en positionnant les produits qu'il pioche dans sa base de données. Le catalogue prend vit en temps réel. S'il souhaite se faire aider par la PodFactory, il annote les pages concernées. Tout simplement.

« Le catalogue est aujourd'hui le premier vecteur de trafic en magasin mais il reste très compliqué à réaliser, rappelle Stéphane Claret, PDG de PageOnDemand. Le client peut réaliser son catalogue dans le respect de sa charte graphique préétablie et en ayant toutes les informations produits à jour. Le tout dans un délai souvent plus court et toujours moins onéreux qu'en sous-traitant tout à une agence. Nous proposons aujourd'hui une solution simple, rapide et économique, tout en conservant l'aspect créatif, essentiel pour faire la différence. La PodFactory permet de fournir un niveau de services identique à celui d'une agence traditionnelle mais, à périmètre égal, nous assurons dès le départ une économie de 15%. Puis grâce à l'automatisation et à l'autonomie partielle ou totale que le client acquiert, les économies peuvent dépasser les 30%. Et c'est loin d'être négligeable dans le contexte économique actuel ! »


Une fois le document terminé et validé, l'imprimeur n'a plus qu'à se connecter, télécharger le PDF haute définition et lancer l'impression.

Grâce à PageEX, la plateforme e-commerce pour le e-catalogue, le catalogue print devient d'un simple clic un e-catalogue marchand pour le site internet, les Smartphones et les tablettes. Avec toutes les fonctions associées que sont le moteur de recherche, la navigation cross-catalogues, le panier, ou encore les statistiques de navigation.

Expert dans la réalisation de catalogues promotionnels, PageOnDemand réinvente l'agence prépresse en combinant une méthode unique, un logiciel révolutionnaire et des services prépresse en crowdsourcing. Les catalogues papier, web et mobile sont réalisés en un temps record et pour 15 à 30% moins cher. En 2012, PageOnDemand a produit plus de 2.000 catalogues. L'entreprise connaît une croissance de 50% chaque année. PageOnDemand compte parmi ses clients de grands noms comme les clubs de vacances Belambra, l'enseigne Carrefour, Cenpac, les Codes Rousseau et Socoda, le 1er réseau français de distribution pour le Bâtiment et l'Industrie. www.pageondemand.com

Lu 3190 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr