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Le mind mapping aide les équipes de ventes à mieux s’organiser

Actu Marketing Écrit par  jeudi, 05 février 2015 15:01 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Mindjet, leader mondial de solutions de gestion de l’innovation en entreprise et de logiciel de mind mapping, présente les bénéfices du mind mapping et de sa solution MindManager pour les forces de ventes.

 

Aujourd’hui, les départements des ventes ne réalisent pas toujours qu’une grande partie de la création et de la redéfinition des processus de ventes passe par un développement visuel. 65 % de la population est composée de personnes apprenant de manière visuelle, ce qui signifie que le traitement de l’information ne peut se faire de manière efficace que si l’information est visible. L’expression « Une image vaut mille mots » se fonde sur des réalités scientifiques et le cerveau mémorise plus fortement les images visuelles plutôt qu’un texte écrit.  C’est pourquoi, Mindjet a créé, il y a 20 ans MindManager, un logiciel de mind mapping permettant une représentation visuelle de la pensée grâce à des « cartes mentales » qui facilitent l’organisation d’idées en structurant les informations qui y sont associées, apportant ainsi clarté et compréhension pour une prise de décision plus rapide.

 

Utilisé par plus de deux millions d’individus dans le monde, MindManager favorise la productivité à tous les niveaux de l’entreprise. Au sein de l’organisation des ventes, MindManager permet notamment d’identifier les lacunes en soulevant la question : « A quel moment du cycle de vente les prospects ne donnent plus suite ?” ou les réussites en répondant à ces questions: “A quel moment du cycle de vente les prospects sont-ils convertis le plus souvent ?” et “Quel processus a été utilisé lors des ventes les plus réussies ?”.

 

 

Pour enclencher plus de transactions et gagner en productivité, les commerciaux et leurs responsables ont recours à des outils technologiques dont le mind mapping fait parti. Il apporte les bénéfices notoires suivant :
 
·         Le mind mapping permet aux chargés de compte de structurer leurs idées de manière indépendante pour trouver des axes d’amélioration. Avec l’autonomie, vient la créativité ; la créativité quant à elle favorise l’innovation.
·         Le mind mapping conduit à une plus grande clarté et transparence au sein de l’équipe de management. Quelles parties de l’organisation font défaut et lesquelles sont en plein essor ? Où sont les lacunes dans la formation des commerciaux ? Comment améliorer les prévisions de ventes et les quotas ?
·         Par ailleurs, les maps sont d’excellents outils pour les ventes car, une fois un problème mis en lumière, elles permettent d’analyser les décisions prises et la direction à suivre pour atteindre les objectifs fixés - qui se résume alors en une augmentation des ventes et de la productivité. Ces maps permettent de réorganiser l’environnement de vente pour un résultat dont les bénéfices impactent toute l’équipe.
·         Enfin, de nombreux commerciaux et responsables de ventes utilisent également le mind mapping pour structurer les plans de comptes clients, les informations et leurs plans d’actions sur leurs affaires majeures.

 

 

 

Lu 2269 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

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