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La Poste expérimente Flash Mailing, une nouvelle application pour créer des courriers en réalité augmentée

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La Poste continue d’offrir le meilleur du papier et du numérique grâce à Flash Mailing, une application pour smartphones et tablettes qui permet de faire le lien entre un courrier et un contenu internet via le flashage d’une image.

 


La Poste expérimente actuellement l’application avec une dizaine d’annonceurs multi-secteurs, de l’industrie au commerce, des éditeurs aux institutions, en passant par les associations, en vue d’une généralisation au 2ème semestre de cette année.
Grâce à Flash mailing, la Poste offre aux entreprises une gamme de solutions drive-to-web qui valorise les campagnes de communication des marques et des enseignes.
 
Aujourd’hui, 34% des Français sont des mobinautes à la recherche de gain de temps et de réactivité. Le marché du « M-commerce » représente déjà 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, le mobile étant au cœur des nouveaux parcours menant à l’acte d’achat. Dans ce contexte digital, le courrier est un support physique qui ne demande qu’à être animé, enrichi. Mariant le meilleur du numérique et du papier, il devient un maillon puissant de la communication omnicanale.
 
L’idée de « Courrier Augmenté » de La Poste est d’associer papier et numérique en offrant une gamme de solutions drive-to-web. Concrètement, il s’agit de flasher une page ou une image via un mobile avec l’application Flash mailing qui renvoie directement à un contenu digital additionnel.
 
De nombreux parcours clients peuvent être créés grâce à ces solutions connectées : accélérer la création de trafic en magasin en proposant une promotion, augmenter sa notoriété en organisant un jeu-concours à partager sur les réseaux sociaux ou faire connaître un nouveau produit en offrant un échantillon. La Poste se charge d’intégrer l’URL et les contenus sur lesquels l’entreprise souhaite communiquer. Flash mailing se charge du reste.
 
 
Flash Mailing, mode d’emploi :
 
Une fois l’application Flash Mailing téléchargée, accessible sur les stores IOS et Androïd, un pictogramme spécifique indique que les pages peuvent être flashées via un smartphone ou une tablette. Une fois flashées, elles renvoient vers un contenu numérique (formulaire de demande de rendez-vous, visionnage d’une vidéo, plan de géolocalisation, fiches produits ou site...) et font le lien avec l'utilisateur (exemple : dans l’agenda vient s’inscrire la date des soldes privées, s’affiche les réseaux sociaux...)
 
Flash mailing, pour quels usages ?
 
Quels que soient les objectifs des campagnes de communication, cette application répond aux parcours clients autour des principaux usages utilisateurs et s’adapte selon les besoins des entreprises et des marques :
 
Accélération de la création de trafic
·               Fiche produit
·               Consultation d’avis, conseils
·               Demande de rendez-vous, devis, appeler un conseiller
·               Consultation d’extrait vidéo
·               Viralité : partage sur les réseaux sociaux
·               Mise dans l’agenda
·               Géolocalisation
·               Panier d’achat
·               Paiement
 
Développement des ventes
·               Accélérer la création de trafic vers un site marchand/non marchand
·               Vers un point de vente
 
Notoriété et image
·               Fiche produit
·               Consultation avis/astuces
·               Demande d’échantillon
·               Extrait vidéo
·               Viralité : partage sur les réseaux sociaux
·               Jeux concours
 
Lancement de produit, up selling, relation client
·               Publicité de marque, contenu (vidéo, jeux)
·               Faire tester (échantillon, essai)
·               Récolter des données
 


Quelques actions possibles :

 

●Appeler un numéro de téléphone
(Prendre rendez-vous…)
 
●Ajouter un contact au répertoire
(Call-center, SAV…)
 
● Collecter des informations
(S’inscrire à une newsletter, demander une brochure…)
 
● Feuilleter les extraits d’une publication
(Un hors-série, des avis …)
 
● Consulter une fiche produit et commander sur le site du fournisseur
 
●Voir une vidéo
(D’un projet, d’une publicité, d’un témoignage …)
 
●Télécharger un fichier PDF
(Brochure, mode d’emploi…)
 
●Positionner un lieu sur une carte
(Points de vente, Centres d’essai…)
 
●Envoyer un eMail
(Envoyer à un ami, contacter le SAV…)
 
●Ajouter une date à l’agenda

Lu 3918 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
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