Imprimer cette page

L'Ifop - Une démarche innovante pour anticiper les tendances marketing

Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’Ifop affirme sa capacité à accompagner les entreprises dans l’innovation marketing avec le lancement de la Box IfopTrends Création et les nouvelles éditions de ses cahiers de tendances. Cette offre inédite sera officiellement présentée par Isabelle Grange et Martine Ghnassia, cofondatrices du département Planning Stratégique de l’Ifop, lors du « Meetings tour » organisé à Paris du 15 au 19 octobre.


Au carrefour de la veille stratégique et des études, imprégné de culture web 2.0, le département Planning Stratégique de l’Ifop est une entité à part entière, dont l’objectif est d’anticiper les tendances de demain pour mieux accompagner les entreprises dans leur innovation marketing, et ce en s’inspirant de ce qui se fait ailleurs dans le monde. Il s’agit ainsi de les aider à s’approprier en un temps record les nouvelles dynamiques sociétales qui impactent la vie des marques, à en comprendre le sens pour leur secteur et leurs marques ; et surtout savoir comment concrètement les exécuter. La démarche de l’Ifop est particulièrement originale puisque à contre-courant des idées reçues, l’institut éprouve sur le terrain des initiatives marketing dans leur environnement « réel », c’est-à-dire confronté au consommateur, afin de les analyser et d’en déduire les tendances de demain.

En ce sens, le Planning Stratégique de l’Ifop lance la Box IfopTrends Création, une offre d’ensemble pour aider les entreprises à initier des protocoles d’innovation marketing. L’idée est de permettre aux dirigeants et opérationnels concernés de travailler ensemble afin de transformer les tendances sociétales en concepts innovants et ainsi de crédibiliser, légitimer leur marque. « En effet, la garantie de réussite de ce type de protocole dépend de la mobilisation et de l’implication des décideurs et opérationnels, dans une démarche orchestrée pour créer  et mettre en œuvre collectivement de nouveaux concepts. C’est à cela que répond le protocole IfopTrends Création», souligne Isabelle Grange.

Par ailleurs, l’Ifop poursuit les éditions de ses cahiers de tendances marketing IfopTrends, qui relèvent les tendances impactant durablement la vie des marques : le Cahier IfopTrends Marque Solution-Service, le Cahier IfopTrends Développement Durable et le Cahier IfopTrends Jeunes Adultes.
Lu 2632 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr