Imprimer cette page

Generix Group et Perigee simplifient la publication Cross Canal

Actu Marketing Écrit par  mardi, 13 novembre 2012 15:58 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l’écosystème du commerce et Perigee, éditeur de solutions logicielles de gestion de contenu marketing, s’associent pour automatiser la publication cross canal du contenu marketing des enseignes de la distribution.

Avec la mixité des canaux (web, tablettes, smartphone et print) les enseignes de la distribution se trouvent devant le défi d’adopter une communication homogène et adaptée aux supports adressés, afin de garantir la visibilité de leurs offres.

« Aujourd’hui les enjeux sont cruciaux pour les enseignes de la distribution, elles doivent automatiser de plus en plus la publication des catalogues, rationnaliser la présentation des fiches produit sur tous les supports et augmenter la visibilité de leurs offres sur les moteurs de recherche »  observe Laurent Toulemonde, Product Marketing Manager chez Generix Group.

Afin de répondre à ces exigences de publication dynamique multicanal, Generix Group et Perigee ont décidé d’associer leurs offres Generix Collaborative Enterprise (GCE) et Perigee Digital Express.
GCE, l’ERP de la distribution, pilote le référencement des produits, leur tarification, les assortiments des magasins et des sites ainsi que la structure marketing des offres.
Quant à Digital Express, il facilite l’automatisation de la production des supports de communication ainsi que la scénarisation des offres en laissant une grande part d’autonomie et de créativité aux services marketing pour les publications sur catalogues, flyers, fiches produit, sites web, tablettes, …

« Perigee Digital Express est un outil simple et efficace de publication cross media. Son association  à GCE  permet d’accélérer et d'automatiser la mise sur le marché des produits, de la construction de l’assortiment à la publication multicanal des offres. Il respecte les sources de données existantes et s'y adapte, » ajoute Xavier Libéral, Directeur Marketing Produits de Perigee.

« Cette offre commune apporte une réponse métier aux acteurs du marketing produit : la richesse des données stockées dans l’ERP GCE est mieux exploitée, l’outil Digital Express s’adresse directement aux utilisateurs marketing et ne nécessite l’interaction de l’informatique que pour sa mise en place initiale. La complémentarité des outils et leur forte intégration sont de réels atouts », explique Laurent Toulemonde. « L’association GCE-Digital Express permet à nos client de donner une nouvelle dimension à leurs offres. Il ne s’agit plus de publier des offres mais désormais de les scénariser pour optimiser les ventes ».
Lu 3110 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr