Imprimer cette page

Deloitte France se lance dans le Team Building avec Urban Gaming

Actu Marketing Écrit par  lundi, 18 février 2013 10:23 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Transformer la ville en terrain de jeu grandeur nature… Rien que ça !

Tel est le défi relevé par Urban Gaming, concepteur de jeux sur tablettes dans le cadre d'évènements professionnels. En associant technologies mobiles, contenus sur mesure et animations décalées, Urban Gaming a cabinet Deloitte, en organisant une activité de Team Building de nouvelle génération complètement inédite.

Deloitte est l’un des principaux cabinets d’audit et de conseil aux professionnels ; en France, 6 800 collaborateurs servent des entreprises multinationales, françaises et étrangères, ainsi que des dizaines de milliers de petites et moyennes entreprises. À l’occasion d’un événement interne réalisé pour 40 de ses collaborateurs, Deloitte France a fait le vœu de réaliser l’opération de motivation et de Team Building la plus innovante qui soit…

C’est dans ce contexte que l’équipe de Deloitte Conseil a sélectionné l’offre d’Urban Gaming pour son approche totalement unique. En effet, en conjuguant technologies mobiles dernier cri et contenus personnalisés, Urban Gaming propose une opération qui réussit le tour de force d’être à la fois attractive, instructive et divertissante. Le résultat : des équipes qui parcourent la ville pour s’affronter dans des défis créés spécifiquement pour le client ; des joueurs qui mettent en commun leurs connaissances pour répondre à des questions de culture, résoudre des énigmes et relever des challenges plus inventifs les uns que les autres – tout cela en apprenant à mieux connaître les curiosités de la ville... !

Concrètement : une fois les équipes formées, les participants, munis de tablettes tactiles fournies par Urban Gaming se sont lancés à l’assaut de défis qui apparaissent sur la tablette, aussi bien en intérieur (Musée des Arts et Métiers) qu’en extérieur, dans les rues de Paris. L’objectif de l’activité : proposer des défis générateurs d’intérêt, promouvoir l’esprit d’équipe et stimuler les neurones autant que les zygomatiques. Tout au long de l’opération, les tablettes tactiles ont permis aux équipes d’être géolocalisées, de prendre des photos insolites, de réaliser des vidéos décalées, etc. Point fort de l’équipe d’animation Urban Gaming, l’organisation, à l’issue de l’activité, d’un visionnage des créations de chaque groupe dans une ambiance conviviale, avec remise de prix à la clé.

L’intégralité de la manifestation s’étant déroulée sous la houlette des intervenants Urban Gaming, les organisateurs du côté de Deloitte notent sur ce point l’attractivité de la prestation et son excellent rapport qualité-prix – mention  spéciale à l’entière liberté de customisation du contenu. Comme Céline Amillard chez Deloitte le résume : « Nous organisons régulièrement des opérations de Team Building. Les collaborateurs d’Urban Gaming ont une vision attractive de leur métier et se différencient des opérations généralistes en lançant des concepts différents. Nous apprécions leur créativité, leur mode de fonctionnement et leur aptitude à nous proposer des événements sur mesure, innovants et festifs. »
Lu 4041 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr