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American Express développe son espace Commerçants en Europe et enrichit son offre de marketing digital en France avec PJMS

Actu Marketing Écrit par  lundi, 05 novembre 2012 16:08 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Fort du succès de résoclub en France,  le site Internet au service des commerçants, American Express a décidé de déployer ce concept sur ses marchés européens. En France, la nouvelle version intègre de nouvelles solutions Marketing digital en partenariat avec PJMS.


Le site Commerçants American Express : une initiative pionnière
Lors du lancement de resoclub.fr en 2008, American Express a souhaité créer une plate-forme btob de services pour fédérer les commerçants indépendants en France et leur offrir un espace leur permettant de les informer et de bénéficier de l’ensemble des services mis à leur disposition par l’émetteur de cartes. L’opportunité pour la marque d’illustrer son positionnement et la relation triangulaire unique qu’elle entretient à la fois avec ses titulaires mais aussi avec les commerçants. De ce fait, American Express peut tirer profit de son modèle et répondre aux attentes de ses établissements affiliés pour les aider à développer leur activité au sein d’une division dédiée, le réseau de commerçants.

Le site Commerçants American Express : un vrai succès
4 ans plus tard, le site attire plus de 10 000 visiteurs uniques par mois. Fort du succès de son site, American Express a donc décidé de décliner sa plateforme à de nombreux pays européens en l’enrichissant de nouveaux services.

Directement accessible depuis la page d’accueil americanexpress.fr (onglet Commerçants), 7j7, 24h/24, les entreprises disposent en un clic d’un tableau de bord entièrement personnalisé selon leur profil, avec une visite guidée lors de la première connexion.   

Parmi les rubriques les plus plébiscitées figure la possibilité de gérer son compte en ligne et de consulter ses relevés mensuels à date, de suivre l’historique de ses transactions ou encore d’être alerté en cas de litige. American Express a également mis en place un vaste accompagnement marketing avec différents outils permettant aux commerçant de développer leur activité : La boutique en ligne, permet ainsi aux commerçants de stimuler leur chiffre d’affaires en bénéficiant d’outils promotionnels et PLV adaptés à leur secteur d’activité autocollants, logos, porte-cartes de visite, tapis de signature et porte addition pour restaurants etc. Analyser votre zone de chalandise  leur propose de profiter d’une analyse détaillée sur le nombre de commerçants dans un secteur  géographique donné, de  mieux appréhender leur clientèle, la concurrence et la population environnantes …  Des espaces dédiés leur donnent l’opportunité de toucher une clientèle corporate ou étrangère : tout un éventail de services Marketing est mis à leur disposition au sein d’un site Internet spécialement conçu à leur intention.

PJMS : de nouveaux atouts pour les commerçants American Express
L’arrivée de PJMS, filiale de PagesJaunes Groupe et acteur clé du marketing direct, parmi  les nouvelles fonctionnalités du site réservées aux commerçants s’inscrit parfaitement dans la stratégie du réseau.

«  Ce partenariat illustre la volonté commune de 2 acteurs du marketing de mettre leur expertise et leur savoir-faire au service des commerçants pour les accompagner dans leur activité au travers de solutions online » a déclaré Armand de Milleville, Vice-Président en charge du réseau de Commerçants American Express en France

« PJMS est heureux de mettre à disposition des commerçants affiliés American Express son savoir-faire et son expertise en matière de communication multicanale locale » a déclaré Manuel Da Riba, Directeur Général de PJMS, filiale de PagesJaunes Groupe.
Cette offre de marketing direct PJMS est proposée aux commerçants affiliés American Express à des conditions privilégiées. Ainsi à travers la rubrique « Vos solutions marketing internet » : les commerçants ont accès à des offres digitales sur mesure leur donnant la possibilité de développer  leur activité sur Internet. Elle s’articule autour de :

La création de site Internet comprenant la rédaction de contenus, la création de l’architecture du site web et du site mobile avec une équipe d’experts, la garantie de 300 visites les 3 premiers mois, la création d’une page fan sur facebook et une offre privilège pour les commerçants affiliés de 2 mois d’abonnement offerts.
La gestion de campagnes emailing incluant la réalisation de la campagne, la personnalisation de modèles et définition de cibles parmi 14 millions d’adresses qualifiées  (jusqu’à 200 emails offerts)
Les solutions de référencement payant clé en main offrant une visibilité sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo!) pour accélérer la fréquentation du site et accroitre l’activité du commerçant.
Lu 3257 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
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