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6ème édition du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce : une chance de voir leur projet aboutir pour tous les jeunes concepteurs du commerce

Actu Marketing Écrit par  jeudi, 16 février 2012 10:49 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Unibail-Rodamco, qui a créé le concours en 2007, lance la 6ème édition du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce. Il a pour vocation de promouvoir les projets de création d’entreprises inédits et aboutis, qui ont le potentiel pour s’implanter en centre commercial.
Il est possible de déposer sa candidature jusqu’au 30 avril 2012 : Unibail-Rodamco offrira la possibilité aux trois meilleurs de s’implanter dans un de ses centres commerciaux, avec une dotation personnelle et un accompagnement personnalisé, qui font du Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce, un tremplin unique dans le paysage de la création d’entreprises.

« Le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce est avant tout la rencontre d’un concept ambitieux et d’un talent entrepreneurial. Pour la 6ème année consécutive, le concours encourage la création de nouveaux concepts qu’il valorise au sein des centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco en apportant son soutien financier, mais aussi un accompagnement précieux par des professionnels du commerce. En cela, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce est une formidable pépinière où les jeunes talents du commerce ont la chance de pouvoir faire grandir leur projet », Jean-Marie Tritant, Directeur Général Centres Commerciaux France, Unibail-Rodamco. L’édition 2012 trouve cette année un écho particulièrement favorable dans un contexte où les centres commerciaux sont difficiles d’accès pour les jeunes entrepreneurs, du fait de la difficulté d’obtenir des financements. C’est dans un souci d’attractivité et d’apport d’expériences nouvelles dans ses centres qu’Unibail-Rodamco ouvre les portes des Quatre Temps, du Forum de Halles ou encore de Vélizy 2 à des concepts et des offres innovants et différenciants.

Une dotation exceptionnelle pour une vitrine privilégiée
Promoteur d’idées et accélérateur du développement commercial, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce récompensera en septembre 2012 trois concepts de magasins innovants sous la forme de trois prix.

Le Grand Prix
Un magasin mis à la disposition du lauréat dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, à Paris ou en région, avec une prise en charge du droit d’entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d’exploitation, dans la limite cumulée de 750 000 €.

Le Deuxième Prix
Un magasin mis à la disposition du lauréat dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, à Paris ou en région, avec prise en charge du droit d’entrée et sans facturation de loyer les six premiers mois d’exploitation, dans la limite cumulée de 400 000 €.

Le Prix d’encouragement
Une aide financière à hauteur de 200 000 € pour la création d’un point de vente, dans un centre Unibail-Rodamco.

Ouvert à tous les secteurs d’activité et aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer ou se développer, le concours crée les conditions qui permettent de démarrer immédiatement son commerce dans un lieu recherché, à fort trafic et chiffre d’affaires.

Des concepts inattendus portés par un vivier de jeunes talents
En cinq ans, le Grand Prix des Jeunes Créateurs du Commerce a acquis une renommée qui lui permet aujourd’hui de promouvoir la création d’entreprises propre au commerce au travers de projets précis et aboutis, portés par des personnalités motivées et déterminées. Le concours permet à tous les talents de s’exprimer. « Les projets sélectionnés devront surprendre et susciter l’envie et le plaisir du consommateur. Si nous encourageons la diversité des projets, nous restons particulièrement attentifs à leurs degrés de maturité et de faisabilité, à la manière dont ils ont déjà fait l’objet d’une réflexion approfondie, d’un modèle économique ou d’une étude de marché. Pour faire sa place dans le monde très concurrentiel des centres commerciaux, il est essentiel de dépasser le stade de l’idée, de bien prendre en compte les équilibres financiers et les exigences des clients», Jean-Marie Tritant, Directeur Général Centres Commerciaux France, Unibail-Rodamco.
Le dossier de candidature est directement téléchargeable sur le site dédié au concours. Il constitue une première étape décisive dans le processus de sélection. De sa qualité en matière d’innovation et de professionnalisation dépend sa capacité à proposer une offre complète et cohérente, attrayante et crédible sur le marché très concurrentiel du commerce de grande consommation. Parmi la centaine de dossiers envoyés, seulement 12 seront sélectionnés pour accéder à la commission technique, la compétition est donc féroce.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet : www.grandprixjeunescreateurs.com
Lu 3441 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:03
La rédaction

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