Les recruteurs innovent et séduisent les étudiants au Forum EDHEC 2012
Actu Management & RH
Écrit par
La rédaction
mardi, 17 janvier 2012 08:34
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Cette année, lors du Forum EDHEC 2012, les entreprises ont laissé parler leur sens de l’innovation, leur énergie et leur motivation. Le Forum, dédié à la rencontre entre étudiants et entreprises, s’est tenu le 6 janvier à Paris. Il a une nouvelle fois prouvé la forte implication des entreprises dans le recrutement des futurs diplômés EDHEC.
Afin de participer à l’événement phare de recrutement de leur école, le Forum EDHEC 2012, 1300 étudiants venant des cinq campus (Lille, Nice, Paris, Londres, Singapour) se sont précipités à l’espace Champerret à Paris ce vendredi 6 janvier. L’objectif ? Rencontrer les 122 entreprises présentes, créer du lien, et évidemment, être recruté.
Stands créatifs ou animation énergique, chacun a voulu attirer et accueillir au mieux les étudiants ! Unilever a recréé un appartement, la Société Générale s’est dotée d’iPads pour traiter en direct les candidatures, Ubisoft a déclaré son amour pour l’EDHEC sur un calicot (« Ubisoft loves EDHEC ! »)… Et d’autres, comme Leroy Merlin, misent sur l’énergie de leurs représentants (souvent diplômés de l’école) pour assurer le succès du stand.
Quels enjeux pour les entreprises ? Pérenniser le partenariat avec l’EDHEC, s’investir sur le long terme, miser sur ceux qui vont contribuer à l’activité de demain, et recruter, en France comme à l’étranger, des étudiants efficaces, rapidement opérationnels et polyvalents. Le Forum EDHEC est une belle occasion pour les professionnels de rencontrer et d’échanger autour de leur organisation et de leur métier.
Un très bon cru pour l’EDHEC cette année, avec 122 entreprises représentées, proposant stages, emplois, VIE, graduate programmes, apprentissages… Autant d’opportunités que veulent saisir les étudiants, qui se sont préparés avec attention pour le Forum, en ciblant les entreprises en affinité avec leur projet professionnel, armés de leur CV et mettant en œuvre tout leur sens relationnel.
Stands créatifs ou animation énergique, chacun a voulu attirer et accueillir au mieux les étudiants ! Unilever a recréé un appartement, la Société Générale s’est dotée d’iPads pour traiter en direct les candidatures, Ubisoft a déclaré son amour pour l’EDHEC sur un calicot (« Ubisoft loves EDHEC ! »)… Et d’autres, comme Leroy Merlin, misent sur l’énergie de leurs représentants (souvent diplômés de l’école) pour assurer le succès du stand.
Quels enjeux pour les entreprises ? Pérenniser le partenariat avec l’EDHEC, s’investir sur le long terme, miser sur ceux qui vont contribuer à l’activité de demain, et recruter, en France comme à l’étranger, des étudiants efficaces, rapidement opérationnels et polyvalents. Le Forum EDHEC est une belle occasion pour les professionnels de rencontrer et d’échanger autour de leur organisation et de leur métier.
Un très bon cru pour l’EDHEC cette année, avec 122 entreprises représentées, proposant stages, emplois, VIE, graduate programmes, apprentissages… Autant d’opportunités que veulent saisir les étudiants, qui se sont préparés avec attention pour le Forum, en ciblant les entreprises en affinité avec leur projet professionnel, armés de leur CV et mettant en œuvre tout leur sens relationnel.
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