Imprimer cette page

Les étudiants de l’ESCEM récompensés au Concours de Négociation

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Six étudiants de 3e année du programme Grande Ecole de l’ESCEM reviennent de Deauville où ils ont remporté plusieurs prix au Concours de Négociation Achat et Vente qu’organisait l’EM Normandie les 20 et 21 mars 2012.

 

  • -  Carole Hamon, 24 ans, a remporté le 1er prix Vente de la filière Agroalimentaire face à Kraft,

  • -  Ysée Berlendis, 24 ans, a remporté le 1er prix Achat de la filière Grande Distribution face à

    Carrefour,

  • -  Annaelle Drouglazet, 23 ans, a remporté le 2e prix Vente de la filière Solutions d’impression

    face à Canon,

  • -  Benjamin Tribot, 22 ans, a remporté le 2e prix Vente de la filière Agroalimentaire face à

    Nestlé,

  • -  Victor Guibert, 23 ans, a remporté le 2e prix Vente de la filière Industrie du Tabac face à

    Philip Morris,

  • -  Aurélie Garcia, 23 ans, a remporté le 3e prix Achat de la filière Grande distribution face à

    Carrefour.

    Pendant deux jours, 17 étudiants de l’ESCEM en 3e année du programme Grande Ecole (parcours de spécialisation « Négociation d’Affaires ») se sont transformés en vendeurs ou en acheteurs chargés de vendre ou d’acheter des produits face aux professionnels présents représentant 9 filières au total: Agroalimentaire (Danone, Kraft, Nestlé) – Banque (Société Générale) – Electroménager (Whirlpool) – Grande Distribution (Carrefour) – High Tech (Oracle) – Industrie (Hilti) – Industrie du Tabac (Philip Morris) – Informatique (HP) – Solutions d’Impression (Canon).

    « C’est le seul concours auquel les étudiants du parcours Négociation d’Affaires participent, du fait de sa renommée et de ses retombées immédiates pour eux, souligne Nadine Nicolas, professeur de marketing à l’ESCEM et responsable du parcours de Négociation d’Affaires. Au-delà des lots remportés, les étudiants se trouvent immédiatement sollicités pour des recrutements. L’impact sur leur CV est aussi très important, le concours étant connu et reconnu dans le monde des entreprises ».

    Les étudiants de l’ESCEM y concourent depuis l’année 2002 et remportent chaque année de nombreux prix, dont des 1er prix.

    Le parcours Négociation d’Affaires de l’ESCEM apprend aux étudiants la négociation (achat et vente) en B to B et dans tous les secteurs de l’économie. Il leur apprend le savoir être et la connaissance de soi, l’écoute active, le relationnel gagnant/gagnant et le management de services commerciaux.
    Les diplômés s’insèrent ensuite dans les services achats de structures telles que ST- Microélectronics, Valeo, Lucibel, Sanofi, Siemens, etc...

Le parcours mène aussi aux fonctions d’ingénieur commercial dans des SSII, de chef de marché ou responsable compte secteur dans de grandes entreprises comme Danone, Henkel, Michelin, etc... ou consultant chez Cap Gemini, Lincoln associés...

Lu 3060 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr