Imprimer cette page

La Cass business School de Londres lance une nouvelle bourse pour les femmes en MBA

Évaluer cet élément
(0 Votes)

45% des étudiants de Full Time MBA à la Cass Business School sont désormais des étudiantes. Ainsi, l’école élargit encore le nombre de bourses de Full time MBA destinées aux femmes.

 

L'école est amenée à augmenter ses bourses « Women in Business » de trois pour l’année académique en cours, à quatre pour 2012. Ainsi, depuis 2010, les bourses auront quadruplées à la Cass Business School. Cette augmentation intervient alors que le nombre de femmes présentes au sein du programme MBA à plein temps de l’école, a bondi de 38% en 2010 à 45% en 2011.

Dr Sionade Robinson, Directeur du programme MBA à temps-plein de la Cass, a déclaré qu'il était important d'attirer plus de femmes candidates au MBA afin d’aider à combler le fossé entre les sexes dans les sphères supérieures de l'entreprise. «Les écoles de commerce ont un rôle important à jouer en aidant davantage les femmes à atteindre des postes de direction senior; et pour beaucoup, un MBA est une échelle qui leur permet de contourner le plafond de verre. »

Une récente enquête, « Evidence from the Association of MBAs' global 2010 Careers » montre que la qualification MBA continue à avoir un impact significatif sur les salaires et la progression de carrière, en particulier de nombreuses années après l'obtention du diplôme.

«En élargissant le nombre de bourses disponibles pour les femmes, nous visons à aider les candidatures féminines très expérimentées et ouvertement ambitieuses à accélérer leur carrière tout en améliorant la représentation globale des femmes aux échelons supérieurs ». Les « Women in Business Scholarship » sont ouvertes à toutes les femmes qui ont le potentiel d'exceller dans le programme et ensuite, dans leur carrière. Chaque bourse représente 17.250 £, soit environ 21 000 euros.

Expliquant cette hausse, la Directrice des programmes MBA, Hensens Erica déclare: «Nous avons entamé un certain nombre d'étapes de recrutement et de marketing pour démystifier la légende de programmes MBA dominés par les hommes. Cela inclut l'organisation d'événements spécifiques ciblés sur les candidatures féminines, telles que les séminaires « MBA Women as Leaders » qui ont permis d’examiner la dynamique du leadership dans une perspective féminine. Nous avons également cherché à rendre le cours plus attrayant et plus accessible aux femmes en insistant sur la proportion de femmes universitaires dans notre personnel enseignant en MBA et en favorisant un climat de collaboration dans lequel certaines femmes peuvent se sentir plus à l'aise, plutôt qu’une compétition excessive ».

L'emplacement et le bâtiment contemporain peuvent aussi avoir un impact, selon Hensens : «Cass est un lieu d’apprentissage dynamique et n'a pas une conception ancienne et bouchée de l’université – c’est un endroit dynamique, lumineux et accueillant».

Pour plus d’informations sur les “Women in Business Scholarship”, allez sur :
http://www.cass.city.ac.uk/courses/mba/full-time-mba/fees-and-funding/scholarships.

Lu 3166 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr