Imprimer cette page

L'ESG Management School lance son site de chaire Digital Business

Évaluer cet élément
(0 Votes)
L’ESG MANAGEMENT SCHOOL lance sa chaire Digital Business afin d’aider les entreprises à mieux appréhender les changements de comportements des consommateurs. Cette chaire s’appuie sur une véritable équipe pluridisciplinaire composée d’experts professionnels et académiques en digital marketing, mais aussi en Sociologie des usages et de la consommation, de la Stratégie des TI, et de l’organisation et gestion des processus et de la mobilité.
Ces travaux se basent sur les études de l’existant et prospective qui répondent à différentes problématiques : Comment les consommateurs s’approprient-ils les services et dispositifs existants ? et comment réagissent-ils face aux innovations proposées ?; Mais également d’un point de vue stratégique et organisationnel.

Cette chaire vise à la fois la communauté des chercheurs afin d’investir ce nouveau champ de connaissance, les entreprises pour optimiser leurs performances et enfin les étudiants pour acquérir une expertise en digital business avec notamment une spécialisation dédiée à ce domaine.

Les fondatrices, Catherine Headley et Catherine Lejealle codirigent cette chaire Digital Business, l’une étant Responsable du MBA ESG et de la Spécialisation Digital de l’ESG Management School et Responsable du département Digital Marketing du Pôle ESG et l’autre Professeur à l’ESG Management School,  responsable de l’axe de recherche Comportement du consommateur contemporain,  Docteur en sociologie diplômée de l’université Paris 5 Sorbonne Descartes. Sur le plan de la recherche, cette dernière s’intéresse aux usages des TIC dans la relation familiale, amoureuse et en entreprises du point de vue de la sociabilité, de la construction identitaire et de l’intégration dans les processus commerciaux. Elle est l’auteur de différents ouvrages notamment sur les usages du jeu et de la télévision sur mobile et souvent consultée par les médias (France 2, Canal +, Europe 1, RTL, BFM TV, Le Monde, Libération…).
Lu 1902 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr