Imprimer cette page

ICN délivre désormais la certification AMF

Évaluer cet élément
(0 Votes)
ICN dans le cercle très fermé des Grandes Ecoles habilitées à délivrer la certification AMF

Désormais, les étudiants d’ICN Business School auront accès à une certification indispensable pour pouvoir exercer dans le secteur bancaire

Les étudiants d’ICN Business School peuvent désormais accéder gratuitement, dans le cadre de leurs études, à l’examen de certification de l’AMF, atout incontournable, notamment pour les stages de plus de 6 mois dans le secteur bancaire. Selon les nouvelles réglementations, passer cet examen constitue une obligation pour tous les étudiants qui envisagent d’exercer leur métier dans une banque, renforçant ainsi leur employabilité.

En plus de l’examen final de certification, une préparation pour l’examen sera proposée aux étudiants en formation initiale d’ICN Business School à partir de la rentrée 2012. Cette formation est intégrée aux enseignements, accompagnée d’e-Learning et d’un manuel spécialement conçu pour cette certification. Cette formation, totalement gratuite, qui vise à fournir des connaissances techniques et réglementaires sur l’environnement des marchés et les services d’investissement, est développée dans le cadre d’un partenariat entre ICN Business School et Actions-Finance, organisme spécialisé dans la formation professionnelle en banque.

 

Sandrine Peney, Responsable du Département Finance, Audit, Comptabilité et Contrôle d’ICN Business School, souligne : « La certification AMF s’inscrit dans une démarche plus générale de préparation de nos étudiants à d’autres certifications professionnelles comme le CFA® mis en place depuis 5 ans, et le Bloomberg Assessment Test depuis cette année. Nous leur offrons ces opportunités afin qu’ils développent tout autant d’atouts qui peuvent faire la différence aujourd’hui aux yeux des employeurs du secteur. » .

 

La réglementation de l’Autorité des Marchés Financiers qui s’applique depuis le 1er juillet 2010 impose une évaluation des connaissances nécessaires pour toute personne amenée à informer ou conseiller la clientèle sur les produits financiers. Cette obligation demande aux prestataires de services d’investissement (P.S.I.) de vérifier le niveau de connaissance exigé par l’AMF, à travers la mise en œuvre d’une certification par un organisme et d’un examen certifié par l’AMF en application de l’article 313-7-3 de son règlement général.

Le 13 mars 2012, le Collège de l’AMF a décidé d’accorder sa certification à l’examen mis en œuvre par le partenariat ICN / Actions-Finance, avec la référence C14. Le début de la première formation est prévu en septembre 2012 et les premiers candidats seront certifiés au plus tard en décembre.

Lu 3405 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr