Imprimer cette page

Xerox publie son rapport mondial 2012 d’entreprise citoyenne

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Xerox vient de publier son Global Citizenship Report, rapport annuel de l’entreprise en matière de responsabilité sociétale et environnementale.


Dans sa lettre jointe au rapport, Ursula Burns, Présidente et CEO de Xerox, commente les pratiques et principes de la compagnie en termes d’innovation durable. Ils font écho à la volonté de l’entreprise de simplifier le travail au sein des organisations, quelle que soit leur taille et leur localisation dans le monde.

« La simplicité ne se résume pas aux idées de réduction ou de nivellement par le bas. Il s’agit, avant toutes choses, de supprimer les “excès” au sein des processus et notamment les étapes qui ne sont pas sources de valeur, tout en mettant en œuvre les technologies et les innovations de manière intelligente et stratégique », explique-t-elle. « En faisant cela, vous n’économisez pas que du temps et de l’argent, vous préservez aussi de précieuses ressources et éliminez le gaspillage. »

Le mois dernier, pour la cinquième année consécutive, Xerox a répondu parfaitement aux critères du FTSE4Good en termes de RSE, d’implication sociale, de respect des droits de l’homme et de protection de l’environnement. Créé en 2001, l’indice FTSE4Good est devenu une grille d’analyse pour les investisseurs qui souhaitent agir de manière responsable, en privilégiant des indicateurs de performances qui s’adossent à des normes reconnues mondialement.

Toutes les informations relatives à ce sujet et d’autres réalisations de Xerox sont présentées dans ce rapport organisé en quatre grandes sections :

·         La satisfaction client : Xerox a développé Open Xerox, un portail en ligne qui encourage ses clients à prendre part aux recherches sur de nouveaux produits, applications et services. Ce site web donne un accès instantané aux dernières innovations, permettant aux clients de les tester et d’apporter directement leurs commentaires aux chercheurs et ingénieurs des laboratoires de Xerox.

·         L’amélioration de l’environnement de travail : avec une note de 100%, Xerox a intégré le Corporate Equality 2011 Index ainsi que le palmarès Best Places to Work de la fondation Human Rights Campaign.

·         La préservation de la planète : Xerox a été reconnu pour son engagement en matière d’innovation durable. La société figure en effet dans le Top 50 du Newsweek Green, le classement annuel du magazine Newsweek évaluant les performances environnementales des entreprises.

·         L’engagement communautaire : onze collaborateurs de l’entreprise ont eu la possibilité en 2011 de prendre un congé rémunéré, afin de s’investir auprès d’associations à but non lucratif. Ces salariés ont pu partager leurs connaissances métier et certains d’entre eux ont utilisé leur maîtrise de la méthode Lean Six Sigma pour améliorer l’efficacité et la productivité des organisations auprès desquelles ils se sont engagés.

Pour consulter ce rapport et en savoir davantage sur les actions citoyennes de Xerox : http://www.xerox.com/citizenship
Lu 3401 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr