Imprimer cette page

Vueling lance son application Android pour l'achat de billets d'avion

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La nouvelle application permet d’acheter son billet d’avion, de s’enregistrer en ligne, de choisir son siège et de modifier son vol, tout en incorporant une technologie de géolocalisation.

Vueling a conçu une application pour l’achat de billets d’avion destinée au système d’exploitation Android de Google. Cette application permet également d’accéder aux services Premium de la compagnie, destinés principalement à la clientèle d’affaires, en facilitant à la fois leurs déplacements et leurs achats.

 

Plus de 70 destinations disponibles à l’achat sur les applications mobiles

La compagne aérienne espagnole nouvelle génération espère ainsi rééditer le succès de sa version pour iPhone :

  • plus de 600 000 téléchargements en six mois,
  • avec le concours du portail mobile, multiplication par quatre des recettes du canal de vente mobile de la compagnie.

 

  1. Il est désormais possible d’acheter des billets pour 73 destinations desservies par Vueling à l’aide des deux applications mobiles, et notamment les nouvelles destinations telles que Florence, Copenhague et Aalborg au Danemark, Munich, Cardiff, Stockholm, Groningen aux Pays-Bas, et San-Sébastian et Almería en Espagne.

  2.  

    Nouvelle application mobile rapide et flexible

    vueling2A partir d’une interface conviviale et intuitive, l’application Android offre des fonctions rapides et flexibles d’achat de billets et de gestion des vols, deux atouts majeurs pour garantir le succès d’une application mobile. Outre l’achat de billets, les passagers peuvent également :

  • - s’enregistrer en ligne ou utiliser leur téléphone comme carte d’enregistrement au moyen du QR code dans les aéroports qui en sont équipés,

  • -  choisir leurs sièges,

  • -  modifier à tout moment l’heure ou la date de leurs vols,

  • -  localiser l’aéroport le plus proche desservi par Vueling grâce à la géolocalisation,

  • vueling1-  connaître les toutes dernières offres promotionnelles,

  • -  accéder au centre de réservation,

  • -  aux membres de myvueling de profiter des avantages offerts par la

    compagnie et récupérer les données personnelles et de paiement, et ainsi accélérer le processus d’achat et de collecte des informations dans "my reservations".

 

Des estimations de croissance forte

Avec ce nouveau service, Vueling entend faire encore mieux que lors du lancement réussi en juillet 2011 de sa première application mobile, alors sur les téléphones Apple. En l’espace de seulement six mois, cette application a généré plus de 600 000 téléchargements. Elle arrive en tête de la catégorie voyages dans la section « Essential apps » d’Apple, et fait partie de la collection spéciale « Rewind 2011 », qui rassemble les meilleures applications pour iPhone de 2011. Forte d’une part de marché de 22,3%, l’application pour iPhone a constitué une formidable avancée, car elle était la seule dans le secteur de l’aviation à permettre d’acheter des billets d’avion sans quitter l’application.

 

Le nouveau service de Vueling est disponible en espagnol et en anglais. Le canal de vente mobile de Vueling, qui intégrait jusqu’à ce jour la vente de billets via l’application sur iPhone et le portail mobile https:m.vueling.com, amélioré l’an dernier avec une fonctionnalité complète, a multiplié par quatre ses recettes en 2011 par rapport à 2010. Avec l’adaptation de cette application au système d’exploitation de Google, les estimations tablent sur une croissance encore plus forte en 2012.

 

Vueling à la pointe des nouveaux canaux de vente

Cette nouvelle application pour Android représente une nouvelle avancée dans la stratégie ambitieuse de Vueling visant à se positionner à la pointe du progrès technologique dans le secteur de l’aviation. Les nouveaux canaux de vente directe (téléphones de la dernière génération, tablettes...) sont devenus des outils au quotidien pour rechercher, acheter et utiliser les services à valeur ajoutée des compagnies aériennes.

Parallèlement aux plateformes mobiles, la compagnie aérienne est également présente sur les nouveaux canaux 2.0 tels que Twitter et Facebook. Avec plus de 165 000 fans, Vueling fait partie des 25 compagnies aériennes internationales comptant le plus de fans sur Facebook, selon le classement établi par eDreams http://blog.edreams.com/facebook-airlines/. Des initiatives telles que les concours '

« Vueling Day » ou « Vueling Fever » ainsi qu’un contenu à la fois interactif et informatif ont contribué à la formidable popularité de Vueling sur les réseaux sociaux.

 

 

Lu 3795 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr