Imprimer cette page

Visioconférence dans le ciel : Vidyo et Eclipse apportent une solution pour les avions d’affaires

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Vidyo, Inc., premier acteur de la téléprésence personnelle, annonce un partenariat avec Eclipse, fournisseur de solutions de communication satellite spécialisé dans les services aéronautiques, pour la mise en place de solutions de visioconférence haute définition dans les avions d’affaires des principaux clients d’Eclipse.

 

 

Une technologie de qualité pour rester connecté, même à 12 000 mètres d’altitude

Depuis la terre jusque dans les airs, Eclipse équipe, depuis une dizaine d’années, les avions de chefs d’Etat, de dirigeants d’entreprise ou de hauts gradés avec des solutions de vidéoconférence. « Nous avons décidé de nous différencier de nos concurrents en fournissant à nos clients de la visioconférence de très haute qualité, à faible latence et hautement résiliente aux erreurs réseaux. Vidyo nous est apparu comme la société la plus innovante du marché, avec une technologie totalement en phase avec nos objectifs », déclare Marc Pinault, PDG d’Eclipse.

« Leur priorité était claire : pouvoir fournir une expérience de visioconférence en vol, offrant autant de flexibilité, de performance et de fiabilité que les services habituels, sans avoir à assumer des coûts plus élevés », explique Stéphane Cuziat, Directeur Général de Vidyo France. Le passager d’un avion ainsi équipé peut en effet communiquer en visioconférence vers la terre depuis n’importe quelle plateforme (PC, smartphone, tablette, etc.). Au sol, l’architecture VidyoRouter, basée sur le standard H.264/SVC, permet d’optimiser les flux vidéo, pour une résolution optimale. En vol, la solution permet de s’adapter parfaitement aux fluctuations de bande passante, caractérisant généralement les communications satellite dans l’aviation.

Un bureau dans les airs pour décideurs politiques, militaires et chefs d’entreprise
L’intégration de la technologie Vidyo à ses applications a valu à Eclipse de remporter d’importants contrats, auprès de grandes sociétés comme d’agences gouvernementales. La solution a ainsi été intégrée à des avions d’Etat afin d’assurer des communications en visioconférence de haute qualité dans les airs.
Stéphane Cuziat poursuit : « Avec une résolution HD pouvant atteindre 720p, même en vol,  l’offre Vidyo permet désormais aux personnes en déplacement, en avion privé qui serait équipé, de ne plus se limiter aux appels audio et de se concentrer pleinement sur leurs réunions. Accompagner les figures politiques et économiques dans un monde toujours plus connecté est une mission essentielle de l’industrie de la collaboration vidéo. Nous considérons l’arrivée de notre technologie dans l’univers aéronautique comme un véritable pas en avant. »

Lu 4365 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:23
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr