Imprimer cette page

Nouvelle banque d’affaires indépendante : Sycomore Corporate Finance

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Olivier Barret, Pierre-Arnaud de Lacharrière et François Vigne, associés fondateurs, annoncent la création de Sycomore Corporate Finance.


Cette nouvelle banque d’affaires indépendante est née du constat partagé que le contexte économique et réglementaire actuel transforme radicalement et durablement le métier de banque d’investissement. Cet  environnement offre un potentiel de développement très important  à un nouvel acteur indépendant, qui sera plus pertinent auprès de ses clients en termes d’alignement d’intérêts, de confidentialité et de pérennité des équipes.

Contrôlée majoritairement par ses trois associés et soutenue par les fondateurs de Sycomore Asset Management, Sycomore Corporate Finance s’appuie sur une équipe d’une dizaine de professionnels tous issus de banques d’affaires de premier rang  et sur un réseau de partenaires, notamment à l’international. Opérationnelle depuis le mois de septembre, Sycomore Corporate Finance couvre tous les secteurs d’activité en offrant l’ensemble des prestations que les clients (entrepreneurs, sociétés familiales, groupes industriels et fonds d’investissement) attendent d‘une véritable banque d’affaires (conseil en fusions & acquisitions, conseil aux dirigeants, levée de capitaux, stratégie de financement et restructuration de bilan ou communication financière).

A cette fin, Sycomore Corporate Finance permet à ses clients de bénéficier de l’expertise complémentaire de ses trois associés fondateurs et de leurs équipes :

-          Olivier Barret (ESCP, MBA INSEAD) a codirigé la banque d'affaires Crédit Suisse pour la France, la Belgique et le Luxembourg depuis 2009 et conseillé des opérations majeures de fusions & acquisitions et de marché de capitaux. Il avait auparavant passé plus de 15 ans chez Morgan Stanley au sein de la banque d’investissement, dernièrement en tant que Managing Director et Directeur Général de Morgan Stanley France.
-          Pierre-Arnaud de Lacharrière (ESSEC, MIAGE Paris-Dauphine) a participé en 2001 à la reprise d’Hawkpoint, la banque d’affaires de NatWest, ainsi qu’à la création et au fort développement de son bureau français. Il a conseillé les plus importantes opérations de LBO sur le marché français ces dernières années, notamment en accompagnant leurs équipes dirigeantes. Auparavant, il a travaillé pendant près de 10 ans au sein de Clinvest, la banque d’investissement du Crédit Lyonnais.
-          François Vigne (IEP Paris, ESSEC, CAPA) a commencé sa carrière en 1995 dans les équipes Corporate Finance de CCF Charterhouse. Il a ensuite rejoint les équipes de fusions & acquisitions de Crédit Agricole Global Investment Banking, puis de Société Générale Corporate Finance, où il exerçait les fonctions de Managing Director, responsable sectoriel mondial. Il a conseillé de très nombreuses opérations de fusions & acquisitions, en France et partout dans le monde.

« La force de Sycomore Corporate Finance repose sur plusieurs atouts : engagement total envers ses clients, excellence dans l’exécution, indépendance absolue et valeurs entrepreneuriales », soulignent d’une même voix Olivier Barret, Pierre-Arnaud de Lacharrière et François Vigne.
Lu 8023 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:19
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr