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Et si les entreprises montraient l’exemple en devenant « web écoresponsables » ?

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Un salarié rédige chaque jour en moyenne 33 emails, sans compter les correspondances privées, les échanges de documents, de photos et bien d’autres. Nous sommes encore peu nombreux à savoir que l’usage d’une messagerie numérique requiert énormément d’énergie et que l’envoi même d’un mail avec pièce jointe émet 20g de CO2.

C’est sur ce constat, que la messagerie Newmanity Mail, lancée en juin 2015 pour les particuliers, ouvre cette semaine sa version professionnelle. L’objectif : sensibiliser les entreprises à un web écologique, et les aider dans leur transformation numérique durable.

C’est aujourd’hui aux plus grands de donner l’exemple !

Une messagerie pour un web dépolluéLa manière de correspondre a évolué ces dernières années, notamment grâce à la messagerie en ligne, et ce, autant sur le plan privée que sur le plan professionnel. Or, le développement des usages numériques à certes accéléré la croissance des échanges mais a également eu un véritable impact écologique.

En une heure, plus de 10 milliards de mails sont envoyés, soit l’équivalent de 4 000 tonnes de pétrole. Et pour aller encore plus loin, une entreprise de 100 personnes génère 10 tonnes de CO2 par an, soit 13 allers-retours Paris-New York, juste par l’envoi d’emails. *
Jusqu’à présent adressée aux particuliers la messagerie qui réunit plus de 15 000 utilisateurs quotidiens souhaite désormais s’imposer face aux plus grands leaders du marché.

Newmanity For Team
Le service propose les mêmes prestations qu’une messagerie collaborative classique à rajouter à cela la préservation de la confidentialité des données, la réduction de l’empreinte carbone, et le soutien d’un projet de leur choix. En effet 20 % de l’abonnement de l’entreprise est reversé sur un projet qu’elle choisit parmi une sélection proposée par Newmanity.
Newmanity For team donne ainsi l’opportunité aux entreprises de valoriser leurs engagements RSE et de mobiliser leurs salariés et leurs parties prenantes sur des projets citoyens.

« En tant qu’acteur du numérique il est de notre responsabilité de sensibiliser sur l’impact écologique du numérique et de proposer des solutions qui aide les entreprises dans une transformation digitale durable »,
Stéphane Petibon, directeur général de Newmanity.

* Selon les calculs de l'Adème (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie)

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