Imprimer cette page

Coface lance Globalliance One, une nouvelle offre d’assurance-crédit spécifiquement adaptée aux besoins des PME

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Un quart des défaillances d’entreprises est provoqué par des créances impayées et près de la moitié (41,5%) concerne des PME, qui ont un chiffre d’affaires de moins de 7,5 M€ (1). Coface met à la disposition de ce type de PME une offre d’assurance-crédit simple, forfaitaire et rapidement accessible.

 


Les PME, premières victimes des impayés
Un quart des dépôts de bilan est directement provoqué par des impayés. Et les PME sont particulièrement touchées, puisque de septembre 2011 à août 2012, près de la moitié (41,4%) des défaillances en France concernait des entreprises dont le chiffre d’affaires était inférieur à 7,5 millions
d’euros. Ainsi, au cours des douze derniers mois, 3 471 entreprises ayant un chiffre d’affaires entre 1 et 7,5 millions d’euros ont connu un redressement judiciaire, soit une hausse de 2% par rapport à l’année précédente. Avec la contraction de la demande intérieure prévue en 2012, les PME pourraient à nouveau connaître des difficultés.


Sylvie Arnautu, directeur commercial et marketing France de Coface, a déclaré : « Globalliance One, contrat d’assurance-crédit aux procédures simplifiées et avec une tarification forfaitaire annuelle est la réponse adaptée aux besoins des PME : un accès rapide aux services de Coface pour sécuriser leurs transactions et soutenir leur développement commercial ».


La solution Coface : Globalliance One, un nouvel outil pour protéger les PME contre le risque d’impayé et pérenniser leur avenir Solution complète

« tout en un », Globalliance One propose aux PME un accès simple, rapide etforfaitaire aux services d’assurance-crédit de Coface afin d’évaluer en amont la qualité de leursclients, protéger leurs créances pour sécuriser leur trésorerie et développer sereinement leur chiffre d’affaires :

- accès à une analyse minutieuse et complète des risques pays, sectoriels et de crédit ;
- analyse de la qualité de leur portefeuille de risques ;
- arbitrage de risques ;
- garantie des risques commerciaux et politiques quel que soit le pays concerné ;
- indemnisation des impayés à hauteur de 90% des créances garanties ;
- recouvrement actif des créances impayées.


Un tarif forfaitaire annuel, un contrat simplifié, immédiatement opérationnel pour une gestion optimisée du poste clients
La mise en place simple et rapide de Globalliance One permet aux PME d’optimiser la gestion de leurs créances commerciales et de renforcer leur visibilité budgétaire, grâce à une tarification forfaitaire et annuelle. Au cours d’un seul entretien avec Coface, les PME peuvent disposer d’une
visibilité complète sur les garanties et la tarification proposées, ainsi que sur les conditions contractuelles associées. Elles ont aussi rapidement accès à Cofanet, un espace Internet sécurisé mis à leur disposition pour gérer leur contrat.
Globalliance One assure des gains de temps et d’efficacité pour les entreprises soucieuses de mobiliser pleinement leurs ressources au développement de leur activité.

 

 

(1) Source : baromètre Coface -Automne 2012- département risque pays et études économiques

 

La valeur ajoutée des services Coface
Globalliance One offre aux PME un accès immédiat au réseau international de Coface qui est présente dans 66 pays et propose, directement ou grâce à des partenaires, des services d’assurance-crédit dans 97 pays. Coface met également à leur disposition sa base de données mondiale, qui est actualisée en permanence, ses 350 arbitres spécialisés par secteur d’activité et sa connaissance reconnue des risques pays et sectoriels. Globalliance One permet aussi aux PME de bénéficier d’une image financière renforcée auprès de leurs partenaires financiers et bancaires.


Une offre unique sur le marché de l’assurance-crédit
Solution fortement simplifiée par rapport aux contrats d’assurance-crédit classiques, Globalliance One propose la plus large couverture d’assurance-crédit offerte aux PME. Dans un contexte économique dégradé, les assurés bénéficient d’une garantie mondiale dans tous les pays, qui couvre à la fois des risques commerciaux et politiques.

Lu 3579 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:19
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr