Imprimer cette page

Cegid facilite l'accès au recouvrement des petites structures en partenariat avec Sefairepayer.com

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Soucieux d'être toujours au plus près des intérêts des TPE, Cegid annonce la signature d'un partenariat avec Sefairepayer.com, solution permettant aux utilisateurs de Yourcegid Entrepreneurs & TPE de faciliter leur accès au recouvrement de créances.


Dans un contexte où la trésorerie est au cœur des préoccupations des entrepreneurs, Cegid, premier éditeur français de progiciels de gestion, vient de signer un partenariat avec sefairepayer.com destiné à améliorer le recouvrement des TPE. En effet, les utilisateurs de la solution Yourcegid Entrepreneurs & TPE peuvent désormais externaliser leur recouvrement pour créances impayées grâce aux services en ligne proposés par Sefairepayer.com.

Simple d'utilisation, la solution, directement intégrée au sein de l'application de comptabilité ou de gestion commerciale, qu'elle soit utilisée en local ou en mode SaaS, peut être activée à tout moment par l'entrepreneur.

« Nous avons intégralement repensé la fonction de relance clients pour permettre à tout utilisateur de la solution d'augmenter ses chances de recouvrer les sommes qui lui sont dues dans les meilleurs délais. Pour cela l'utilisateur sélectionne les factures impayées, décide du type de recouvrement qu'il souhaite activer, amiable ou judiciaire et choisit la formule clé en main la plus adaptée. Dès lors, sefairepayer.com prend en charge le recouvrement de la créance et tient informé l'entrepreneur de l'état d'avancement de la procédure », explique Antoine Wattinne, Directeur des marchés Profession Comptable et TPE chez Cegid.

« Le recouvrement des impayés demande aujourd'hui pour les petites structures, un investissement en temps considérable et peut conduire les entreprises à des difficultés financières liées à des problèmes de trésorerie. Ce partenariat avec sefairepayer.com, acteur reconnu dans le domaine, est un réel atout pour nos clients qui disposent désormais d'un accès simplifié à l'externalisation des créances de leur choix », complète-t-il.


Pascal Abel, fondateur de sefairepayer.com explique : « Quand on sait que 70% des défaillances des TPE sont dues aux impayés, il nous semblait essentiel, avec Cegid, d'apporter une solution qualitative et facile à utiliser depuis nos plates-formes technologiques respectives, dans la lutte contre les retards de paiement et les impayés.

Ce partenariat a été rendu possible grâce à la complémentarité de nos activités et une volonté commune d'accompagner les TPE et entrepreneurs qui auront maintenant les mêmes outils de credit management que les grandes entreprises. »
Lu 3573 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:19
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr