Imprimer cette page

Basware s'engage pour accompagner les entreprises françaises dans la mise en place de la facture électronique

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Basware, acteur de l'automatisation des processus financiers, annonce le lancement de sa dernière innovation en matière d’automatisation du traitement des factures : SmartPDF avec auto-validation. Le logiciel SmartPDF extrait les données des factures PDF et transforme automatiquement environ 80% d'entre elles en véritables factures électroniques.

Le logiciel SmartPDF extrait les données des factures PDF et transforme automatiquement environ 80% d'entre elles en véritables factures électroniques. Les 20% restants sont constitués de factures atypiques qui nécessitent une intervention humaine pour être traitées. Désormais, l’intelligence artificielle de SmartPDF peut reconnaître les factures atypiques et les traiter automatiquement sans intervention humaine.

47% des directeurs financiers estiment que l'approbation des factures prend trop de temps, 45% sont confrontés à un pourcentage élevé de factures atypiques et 23% sont confrontés à des retards de paiement à l’égard de leurs fournisseurs. Cette nouvelle étape de SmartPDF s'attaque à ces problèmes en optimisant la validation des factures atypiques, telles que les factures avec des champs manquants ou un contenu non reconnu.

Lancé en 2018 par Basware, SmartPDF a connu une première amélioration basée sur l’intelligence artificielle en 2020. Depuis, SmartPDF utilise ainsi un algorithme intelligent pour déterminer la mise en page d'une facture, qu'il s'agisse d'un PDF conçu pour être lisible par une machine ou d'un PDF image.

Il extrait des données de haute qualité avec une précision de plus de 97 %, sans aucun délai et convertit les données en une véritable facture électronique. SmartPDF transmet ensuite la facture électronique à l’outil de gestion comptable ou à l’ERP de l'entreprise afin d’optimiser la saisie des données et les processus de paiement.

Désormais, avec SmartPDF, même les factures atypiques peuvent être traitées, corrigées et automatisées grâce à la technologie intelligence artificielle de Basware, qui devient mieux informée au fil du temps et s'entraîne ainsi à reconnaître les factures exceptionnelles pour les traiter automatiquement. En éliminant le besoin d'intervention manuelle pour les factures atypiques, Basware renforce sa mission de créer un avenir entièrement sans contact pour le traitement de factures et d’avancer vers une automatisation intégrale des comptes fournisseurs.

Jason Kurtz, PDG de Basware, commente : " Nos clients nous font confiance pour leur fournir les meilleures solutions d'automatisation des factures et de gestion des comptes fournisseurs. Aujourd'hui, nous répondons à cette confiance et renforçons notre leadership dans l'industrie. Nous sommes ravis d'annoncer cette nouvelle innovation qui permet à nos outils d’offrir encore plus de valeur dans les processus d'automatisation des comptes fournisseurs et à nos clients de faire un pas de géant vers le traitement des factures sans contact. L’ajout de l’auto-validation à SmartPDF est la troisième évolution de cet outil qui permet aux équipes financières d'économiser de l'argent et de réduire les risques grâce à l'extraction fluide de données de factures pertinentes et de haute qualité à partir de PDF ”.

L'auto-validation de SmartPDF fonctionne avec l’outil de réception de factures électroniques de Basware mais aussi avec n'importe quelle solution comptable ou ERP. Elle libère les directeurs financiers des solutions obsolètes de digitalisation et de capture en leur faisant bénéficier d’une véritable automatisation. SmartPDF avec auto-validation est une autre façon pour Basware d'aider les responsables financiers et leurs équipes à économiser des ressources, à assurer l'agilité et la visibilité et à prioriser les tâches à forte valeur ajoutée.

Lu 1560 fois Dernière modification le mercredi, 31 mai 2023 12:55
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr