Imprimer cette page

Total remporte l’appel d’offres de la SNCF pour la fourniture en gaz naturel de ses sites à Strasbourg

Actu Dirigeant Écrit par  mercredi, 05 novembre 2014 14:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Total Energie Gaz est choisi par la SNCF, dans le cadre d’un appel d’offres à plusieurs lots, pour l’approvisionnement en gaz naturel d’une partie de ses sites à Strasbourg. Total a remporté les lots 2 (917 sites pour 83 926 MWh) et 3 (22 sites pour 13 174 MWh). La SNCF Strasbourg dont les sites étaient jusqu’ici majoritairement en contrat réglementé, a donc profité de la fin des tarifs réglementés du gaz naturel pour passer en offre de marché.

 


Total, à travers sa filiale gaz naturel pour les professionnels, Total Energie Gaz, a été retenu par la SNCF dans le cadre d’un appel d’offres pour l’approvisionnement en gaz naturel de plusieurs sites basés à Strasbourg. Alors que les sites étaient jusqu’ici majoritairement en contrat réglementé, ce nouveau contrat à prix fixe vient d’être signé pour une durée de 25 mois à compter du 1er octobre, dont plus de 5 sites en démarrage décalé. La partie facturation de cet appel d’offres se fera dès janvier électroniquement via EDI, en partenariat avec Cégédim. Les factures seront ainsi envoyées directement sur le logiciel de facturation, ce qui représente une innovation considérable dans ce domaine.

 

Ce marché de gaz concerne près de 939 sites et se base sur une consommation globale d'une capacité de 97 Gwh. Total a remporté les lots 2 et 3 (lot 2 : 917 sites pour 83 926 MWh et lot 3 : 22 sites pour 13 174 MWh).

Lu 3162 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:07
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr