Imprimer cette page

Synchro Diffusion inaugure à St Barthélemy d’Anjou (49) son nouvel entrepôt

Actu Dirigeant Écrit par  lundi, 05 novembre 2012 14:07 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synchro Diffusion, l’entreprise de Mobivia Groupe dédiée aux professionnels, s’installe dans ses nouveaux locaux de St Barthélemy d’Anjou (6000m²)


·       Une équipe de 50 personnes au service de plus de 3500 clients du monde de l’automobile en France et à l’international (réseaux pétroliers, de spécialistes, de grossistes, etc.).
·         Une nouvelle identité visuelle


De nouveaux locaux pour accompagner le développement de l’entreprise

Synchro Diffusion, l’entreprise de Mobivia Groupe consacrée à la  vente et la distribution d’équipement et d’accessoires automobiles aux professionnels, inaugure aujourd’hui ses nouveaux locaux de St Barthélemy d’Anjou (20 boulevard de la Chanterie). Précédemment, l’entreprise était installée à St Lambert La Potherie.

L’installation de Synchro Diffusion dans ce nouveau lieu permet d’accompagner le développement de l’entreprise. Avec une superficie de 6000m² et une hauteur sous plafond de 12 mètres, l’entrepôt de Synchro Diffusion abrite aujourd’hui plus de 6000 références, dont liquides, ampoules, produits d’entretien et de dépannage ou encore électronique embarquée, jouets, consommables etc. Cette large gamme de produits disponible permet de répondre avec une grande réactivité aux besoins des 3500 clients de l’entreprise. Parmi eux, on trouve des réseaux pétroliers, des réseaux de spécialistes, des réseaux de grossistes ainsi que bon nombre d’indépendants (tels que surfaces de bricolage ou stations services indépendantes par exemple).

Pour Pierre-Olivier Van Hille, Directeur Général de Synchro Diffusion « Lors de la reprise de l’entreprise par Mobivia Groupe en 2005, il y avait une vingtaine de salariés. L’enjeu pour maintenir et développer notre activité était de proposer une offre unique : il s’agissait de simplifier l’approvisionnement de nos clients en leur proposant un seul fournisseur grâce à un large assortiment de produits adapté à leurs besoins. Sept ans plus tard, c’est une mission réussie ! Nous inaugurons ce nouvel entrepôt avec dans nos rangs cinquante collaborateurs, tous unis pour un même projet : offrir la meilleure qualité de service à nos clients en France et à l’international ».

Cet entrepôt bénéficie d’une localisation idéale, à proximité immédiate de ses partenaires de transport et à la croisée des grands axes routiers (à l’entrée d’Angers, accès direct à l’échangeur des autoroutes A11, A87 et A85). Cette situation géographique exceptionnelle permet l’amélioration des flux logistiques et un gain de rentabilité, et donc un meilleur service aux clients. Par ailleurs, avec le développement d’outils tel que la commande en ligne, Synchro Diffusion est également en mesure de renseigner la disponibilité de ses produits et de prendre les commandes en temps réel toujours pour faciliter la vie de nos clients.

Un nouveau logo pour marquer une nouvelle étape

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau bâtiment, Synchro Diffusion dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Ce changement reflète la volonté de l’entreprise d’affirmer son expertise dans le domaine de la vente et de la distribution d’équipements et d’accessoires automobiles et de services associés aux professionnels.

Lu 3305 fois Dernière modification le mercredi, 08 juillet 2015 14:32
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr