Imprimer cette page

Relation de confiance avec les entreprises : ouverture de l’appel à candidatures en ligne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) annonce l’ouverture sur le site impots.gouv.fr de l’appel à candidatures pour sélectionner les entreprises qui participeront à la phase expérimentale de la relation de confiance.



L’administration fiscale entend contribuer activement au renforcement de la compétitivité des entreprises en améliorant leur sécurité juridique. C’est dans ce cadre qu’est lancée l’expérimentation d’une « Relation de confiance » avec les entreprises. Avec ce dispositif, l’administration accompagnera l’entreprise dans ses processus déclaratifs avant leurs dépôts pour l’ensemble des impositions relevant de la Direction Générale des Finances Publiques. L’Administration conduira ainsi une revue des options et obligations fiscales de l’entreprise.

Le caractère novateur, tant pour les entreprises que pour l’administration, du dispositif proposé a conduit à recourir à une phase expérimentale d’une durée de 2 ans à l’issue de laquelle un bilan sera effectué.

Les entreprises sont appelées à expérimenter cette nouvelle offre de service.

Les informations détaillées concernant le dispositif et les modalités de présentation des candidatures sont disponibles sur : www.impots.gouv.fr.

Lu 3025 fois Dernière modification le mercredi, 08 juillet 2015 10:59
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr