Imprimer cette page

Protection des marques, authentification d’objets et de documents officiels : les réponses fortes de Prooftag

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Grâce à ses innovations technologiques, la PME française apporte une réponse forte et durable à tous les problèmes de contrefaçon et de falsification qui touchent les consommateurs, industriels et institutions.

 

La mondialisation des échanges et les progrès technologiques ont favorisé l’essor de la contrefaçon et de la fraude. Cette situation mène les entreprises et les institutions à se doter de moyens de lutte efficaces et pérennes. Prooftag, PME française  spécialiste des solutions de sécurité, s’illustre en développant des technologies d’authentification parmi les plus fiables au monde et par une recherche d’innovation permanente pour répondre aux besoins spécifiques de chaque industrie.

 

Le Code à Bulles, l’arme contre la contrefaçon
Grâce à son Code à Bulles, Prooftag affiche un portefeuille clients en croissance avec la signature en moins de 6 mois de 4 producteurs de vins prestigieux : Château Smith Haut Lafitte, Maison de Champagne Barons de Rothschild, Château Palmer, Château Lafite Rothschild,... Ces références s’ajoutent à  une quarantaine de châteaux et grands crus français et étrangers qui font déjà confiance à la technologie de Prooftag pour authentifier leurs bouteilles.

Cette protection mise en œuvre sous forme d’un scellé personnalisé permet au consommateur de contrôler l’origine des bouteilles sur internet ou téléphone mobile et accéder à toutes les informations concernant la bouteille. Qualité, traçabilité et authenticité sont ainsi contrôlables par les distributeurs, consommateurs et autorités.

La nouveauté produit : le Seal [in], un manchon de sécurité 3 en 1 pour les flacons, vient compléter la gamme de produit basée sur le Code à Bulles.

 

L’industrie du luxe, se mobilise également pour protéger ses marques et garantir à ses clients l’authenticité de ses produits. Quelques grands noms du luxe, de l’horlogerie/joaillerie renforcent leur relation client en assurant à ces derniers l’authenticité de leurs créations via la technologie du code à bulles. Parmi eux, les géants de l’horlogerie Zenith (Groupe LVMH), Parmigiani, Hautlence…

 

D’autres acteurs du secteur industriel ont décidé d’adopter le Code à Bulles pour protéger leurs produits : Motul utilise le Scellé à Bulles™ pour garantir l’authenticité et l’intégrité de son huile haut de gamme ;  Mix Style certifie ses casques audios également grâce au Scellé à Bulles.

En excluant la main de l’homme du processus de génération, le Code à Bulles™ apporte une réponse durable aux problèmes de contrefaçon et de falsification et ce quel que soit le secteur d’activité.


U-TAG : une innovation révolutionnaire pour l’authentification des objets et documents

Après plusieurs années de travaux, Prooftag a annoncé en juin dernier U-Tag la mise sur le marché d’un nouvel outil d’authentification mobile universel. Ce terminal de lecture offre une réponse (pratique) aux autorités de contrôle, qui pour lutter contre la fraude et la contrefaçon, sont confrontées à la multiplication des solutions d'authentification. Chacune, jusqu' à présent, utilisant pour le contrôle un lecteur spécifique et dédié. Aujourd’hui, U-TAG est capable d’intégrer la lecture de la plupart des technologies d'authentification existantes et d’en intégrer de nouvelles en fonction des besoins des offreurs de technologie.

Spécialement développé pour des applications qui nécessitent une mobilité importante, le terminal constitue donc une rupture majeure.  Cet outil universel authentifie, en relation avec des solutions de type CLOUD, tous types de documents sécurisés : billets de banques, timbres fiscaux, étiquettes de sécurité ou autres documents identitaires (carte d’identité, visa, permis de conduire,…). Désormais, les autorités de contrôle (douane, force de police, agents administratifs…). possèdent un outil de lutte anti-contrefaçon d’usage efficace et autonome.

Lu 5791 fois Dernière modification le mercredi, 08 juillet 2015 10:59
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr